< Tous les avis Alhambra Guitars Laùd 3C
Alhambra Guitars Laùd 3C
Mc T Wolf Mc T Wolf

« Mon nouvel ami »

Publié le 13/07/12 à 18:35
J'ai acheté ce laùd, un luth arabo-andalou à 12 cordes, en 2006 après avoir découvert les sonorités de cet instrument lors d'un festival médiéval.
La table est en cèdre massif, le corps en sapelli, le manche en acajou et la touche en palissandre.
Le rapport qualité-prix est pour moi excellent car j'ai découvert en cet instrument à faible coût l'instrument que j'ai toujours cherché.
Il m'a également permis de remplacer ma guitare folk en me servant de guitare 12 cordes.
On retrouve le laùd dans la musique cubaine, latine, espagnole et arabo-andalouse bien évidemment. Le son en qualité d'instrument soliste peut se rapprocher de celui de la mandole kabyle.
J'y ai fait monter un capteur piezo afin de pouvoir l'utiliser en enregistrement et en concert.
Et c'est pour la polyvalence qu'il offre et pour la richesse de ses sonorités que mon laùd a su remplacer mes guitares et me servir au cours de nombreux concerts pour jouer de la musique irlandaise, manouche, orientale, yiddish, cubaine, flamenco...

Un instrument que je conseille vivement, même s'il faudra aller chercher des modèles plus élaborés du côté de l'Espagne.

Photos liées à cet avis

• photo