Thomann Irish Bouzouki M1089-P

• DjardinDjardin

un bouzouki, simple à sonoriser et qui tienne la route pour moins de 200€

Thomann Irish Bouzouki M1089-PPublié le 24/05/12 à 15:51
    Thomann Bouzouki Irlandais M1089-P

Fabriqué en Europe (Roumanie)
    Système de micro intégré
    Contour en érable
    Manche en érable
    Livré en thomann housse
    23 cases.
    4* 2 cordes (gG, dD, aa, dd)

Le piezo dépanne bien pour le live. surtout pour le prix (160€ environ), on ne galère pas à sonoriser. Par contre, pour les puristes, il sonnera très moche. très piezo. il faudrait voir avec un bon préamp et egualiseur derrière. Après, si on a le temps en balance, ou juste l'habitude, on peut faire un truc très bien avec.

En acoustique, il sonne pas moche.

Les cordes d'origines attaquent un peu les d…
    Thomann Bouzouki Irlandais M1089-P

Fabriqué en Europe (Roumanie)
    Système de micro intégré
    Contour en érable
    Manche en érable
    Livré en thomann housse
    23 cases.
    4* 2 cordes (gG, dD, aa, dd)

En acoustique, il sonne pas moche.

Les cordes d'origines attaquent un peu les doigts et le tirant de base est assez violent, donc je trouve ça assez fatiguant pour les doigts à jouer.
    Par contre, pour un entrée de gamme, aucun problème d'accordage. ça tient bien, je suis bluffé pour ce point.
    Il est solide (tombé d'un scène, 2m de chute arrivé sur la tête, pas un pet, pas désaccordé).

Niveau look, il est très classe. Pas moche, bien mieux fini que d'autres produits berhinger ou harley benton que j'ai eu la (mal)chance d'essayer.
    Les frettes ne dépassent pas du manche, sont bien alignés, pas de trace de colle, etc. pour le prix, c'est bien.

Livré en housse souple avec une mini poche, une poignée et 2 sangles à dos. ça ne doit rien protéger, mais c'est pratique pour le transport (et une housse de bouzouki, c'est cher et introuvable).

A refaire, je le reprendrait. Ce n'est clairement pas un super instrument, mais pour trouver un bouzouki, simple à sonoriser et qui tienne la route pour moins de 200€, il n'y a pas photo.

Depuis 2 ans que j'en fais plus régulièrement et des concerts, je me dis que c'est pas sérieux et qu'il me faudrait un vrai instrument à 800€ ou plus. puis finalement je me dis que si ça marche comme ça, pourquoi en changer ? (surtout que trouver un bouzouki électro acoustique, c'est hyper dur)

les + :
    pas cher,
    facile à sonoriser,
    bien fini,
    livré en housse.

les - :
    le piezo sonne piezo, faut un travail sur l'égalisation.
    les cordes d'origines sont pas top, et s’abiment.

8/10, pour le prix, ça me parait très correct.
    (bon, la note est fonction du prix ! pour le faible prix, c'est un très très bon instrument. après, par rapport à un truc de luthier à 3000 €, c'est sur que c'est pas pareil !)