Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Une Crafter en remplacement de mon actuelle Takamine ?

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 780 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Une Crafter en remplacement de mon actuelle Takamine ?
Bonjour,

J'utilise actuellement une Takamine entrée de gamme (340 SC NS) Dreadnought qui ne me convient plus vraiment ...
J'avais investi dans Takamine pour sa réputation supposée mais la déception fut au rendez vous. J'imagine qu'il faut taper ds le haut de gamme (> 1000 €) pour trouver quelque chose de valable.
Je m'interesse aux Crafter qui me semble avoir bonne presse d'après ce que je peux en lire sur les forums.
Je recherche une gratte qui me permettrait d'avoir un son suffisant en etant unpluged histoire de taper le boeuf autour du feu de camp et pour un budget de 500 - 600 euros (ce que n'avait pas la Takamine) ...
Un manche verni pour de meilleurs deplacements serait pas mal ... et un p'tit look sympa.
Et évidement, un bon son une fois branchée ...
Une jumbo ?
Enfin bref ... Je m'en remets aux utilisateurs de Crafter pour d'eventuels avis ...
La TB Rose ?

Merci à tous !

Dom
2
Hello,

Pour avoir un son suffisant (niveau volume et basse) sans se brancher, il faudrait rester en Dreadnought voire jouer en grand Auditorium (mais il y aura moins de basse).

Ensuite, Crafter savent faire de très bonne grattes. Perso j'ai le haut de gamme de Crafter (GLXE-4000/RS) et le rapport qualité prix est bluffant !

La TB Rose est typiquement une Grand auditorium donc il faut bien tester avant d'acheter pour voir si le son te convient.

Enfin, il te sera difficile de trouver des manches vernis, car le palissandre n'est pour ainsi dire jamais vernis (à part chez Rickenbaker) ni l'ébène d'ailleurs.

[ Dernière édition du message le 12/08/2011 à 13:20:19 ]