Ce sujet a été créé automatiquement suite à la publication d’une news. N’hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Calagan
1287
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
28 Juillet 2026 à 10:34
Je trouve un peu curieux de voir ce genre de publicité en première page d'AudioFanzine.
Par ailleurs, on ne trouve même pas le nom de la personne qui intervient pour la formation et très peu d'infos sur le contenu de la formation (mis à part les banalités et généralités liées à ce genre de formations, qui sont de toutes façons un copié-collé des exigences officielles). Ça ne donne pas l'impression d'un grand professionnalisme.
Le business de la formation pour faire des heures pour l'intermittence est déjà un nid d'embrouilles dispensables, animées par des personnes incompétentes et financées par nos cotisations sociales. Je pense qu'AudioFanzine devrait être plus exigeant concernant ce type de publicités...
5 réactions
192KHZ
TC Hotrod
Nantho Valentine
decirk
Lvr
Will Zégal
79855
Will Zégal
Membre depuis 24 ans
28 Juillet 2026 à 11:34 (modifié le 28 Juillet 2026 à 11:35)
Citation :
Le business de la formation pour faire des heures pour l'intermittence est déjà un nid d'embrouilles dispensables, animées par des personnes incompétentes et financées par nos cotisations sociales.
Je ne savais pas que la formation pouvait se régler en cachets compatibles avec l'intermittence.
Quoi qu'il en soit, dans la musique ou ailleurs, le business de la formation est un vrai bordel et c'est pas d'hier. J'ai commencé ma carrière au début des années 90 dans une SSII qui avait aussi une activité de formation professionnelle et c'était déjà un milieu plein de nawak.
En revanche, je ne partage pas ton point de vue sur l'opportunité de telles news sur AF. Je trouve au contraire pertinent d'être informé·es des formations possibles et ce serait bien que d'autres organismes communiquent ici où ça se limite souvent à Saw Up (et à une autre époque, à Elephorm) alors qu'il y a énormément de formations dans les métiers de la musique.
Là où je te rejoins, c'est sur la rédaction de la news qui a visiblement été publiée telle que proposée par l'organisme de formation et prend donc une forme publicitaire et non informative.
Mais au moins, on voit que c'est DJ Network Formation qui a publié un truc pour annoncer la formation de DJ Network Formation. J'ose espérer que tout un chacun saura faire preuve de lucidité en voyant ça.
On sait qu'un bon moyen pour gagner sa vie avec la musique, c'est de la gagner avec les musiciens.