Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 29/08/2005 à 19:56:45Choix de china pour rock?
Je cherche une china pas trop dure et pas trop trashy pour rocker( voir mes influences dans mon profil)
.A priori en Zildjian svp?
Si quelqu'un peut me conseiller
merci d'avance...
Salut! dsl je connais pas trop zildjian, mais je peux te conseiller la china 802 18 pouces de chez paiste, ou encore la 18 pouces xs 20 de chez sabian! C'est du milieu de gamme mais elles sont parfaites pour "rocker" !
Voila, en espérant t'avoir aider un peu lol, a+!
0
kiwandou
460
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
3Posté le 30/08/2005 à 12:34:36
Oué !!
Moi g une china AAX de chez Sabian et franchement c pas mal du tout !!
Ni trop grave ni trop aigu c vraimentun bon compromis !!!
Ya pas photo : THE china , utilisé par exemple par dominic howard de MUSE et bien d autres : LA ZILDJIAN ORIENTAL china trash en 18"
0
scorpions
223
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
5Posté le 30/08/2005 à 18:35:07
Ça dépend aussi de ce que tu veux en faire... moi qui m'en sert pas mal en contre-temps, j'ai une zildjian K mini china 14' c'est super clair, ça claque bien comme il faut + en crash, un diametre + grand ça peut aller aussi.. Mais moi, c'est plutôt les petite china qui me plaisent..
0
eindrummer
305
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
6Posté le 30/08/2005 à 20:08:10
Posée a droite apres le tom bass elle servirait en milieu de morceau lors de descente de toms assez speed et fortes a jouer pas mal de coups de suite et m'en servir comme rythmique quelques mesures...
Voilou.
Et en paiste, parce que sabian c du bon matos, mais je refuse d'en acheter( question d'ethique, un mec jouant sur des sabian gratos et con comme un balais m'a dégouté de cette marque...)
0
Rock'n'Roll is written on my bones
zepinguin
131
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
7Posté le 30/08/2005 à 22:16:56
Perso, je dirais que la meilleure china chez paiste c'est la 2002...
0
vinvinmusic
113
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
8Posté le 30/08/2005 à 23:06:15
Moi je possède une Paiste alpha 18" et j'en suis très content. Mais c'est vrai que je suis comme Zepinguin une paiste 2002 c'est vraiment le "must".
0
darkfox
273
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
9Posté le 31/08/2005 à 00:02:29
Moi perso, j'ai une stagg que j'ai dégoté a 50-60euros, un son assez sec, pour le prix j'en suis assea satisfait =)
0
silja
82
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
10Posté le 31/08/2005 à 01:01:55
Oui les paiste 2002 sont vraiment etonnantes. cependant si ta pas les tunes , tu peux encore te rabattre sur la 502 en 18 qui est pas mal du tout pour son prix, et que perso je préfère a la 802 qui, bien que censée etre au dessus, n'apporte qu'un son plus metallique et froid. Vive paiste