Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Zildjian Oriental

  • 4 réponses
  • 5 participants
  • 910 vues
  • 5 followers
1 Zildjian Oriental
Je possède actuelement une Zildjian Oirental china trash 16" : formidable bien sure!
Mais je souhaiterais en avoir une 2nd.
Et je suis en hésitation entre le modèle 18" et 20" , sachant que j'ais un peu peur de la puissance de la 20" qui pourrait peut etre trop couvrir mon jeu..
Si vous aviez des avis?
2
Tu joues quoi, dans quel contexte, etc ...

donnes plus de précision, ça va essentiellement dépendre de ton jeu, du style que tu joues, toussa ...
3
Tu auré dû acheter une un peu plus grosse que 16 et t'acheter une petite style 14 ....
"carpe diem"
4
Je pense aussi. Si tu veux deux china; une tres bonne solution est d'acheter une d'un gros diamètre : 18" ou 20" et complémenter avec un mini-china de 14" qui est bcp plus claquant. J'ai eu l'occasion de tester les zildjian K 14"; qui convienne tres bien dans cette situation.
De ton coté; la Oriental 20" prend vraiment pas mal de place sonore comparé à une 16"; mais sur la scène tu peut palier à ca en disposant tes micro de la bonne manière par rapport aux cymbales. ( meme si c pas la maniere maniere de procédé! )
Apres tout dépend da la manière dont tu utilises tes cymabales. Si les deux sont toujours dissociée, c pas un pb.
Frappes fort mais ke ca groove bon sang!
5
Apparement bcp de batteurs de rock ont cette zildjian oriental china, est-ce LA réference en china ?