< Tous les avis Wuhan CHINA 16"
Wuhan CHINA 16"
Wuhan CHINA 16"
Pete_shifter Pete_shifter

« Bluffante ! »

Publié le 05/12/15 à 09:52
J'ai eu pas mal de chinoises, de 12 à 20 pouces. Il me reste une AAX Xtreme 17 et une Paragon 19. J'utilise cette Wuhan en répète. Je crois que je la préfère à l'AAX Xtreme. L'Xtreme est trop extrême justement. Hyper courte et aigüe. La Paragon est longue et grave. La Wuhan est entre les 2.
A la réception de l'engin, j'ai eu un peu peur. La finition était catastrophique : les bords de la cymbale n'était pas lisses. En passant la main dessus, on risquait de se couper. Après un petit coup de lime à métal, l'affaire était oubliée et il ne restait plus qu'à profiter de son incroyable son !

Je lui en mets plein la tronche depuis 10 ans (le trépied sur lequel elle est posée recule à chaque coup de baguette) et elle ne bronche pas.

En terme de volume sonore, ce n'est pas un monstre. Elle se marie bien avec des crashes du même diamètre. Par contre, mélangée avec des 18", elle va paraître un peu fluette.

Le seul reproche que je lui fais c'est que la cloche est traditionnelle (carrée, pas arrondie comme sur les chinoises des grandes marques) et que ce n'est pas l'idéal pour la jouer à l'envers. Cela dit, je la joue à l'envers depuis 10 ans et ça se passe plutôt pas trop mal. Mais prévoyez des feutres épais pour remplir la cloche afin de faciliter le vissage de votre papillon de tilter.

Attention, il existe des cymbales Yuwin "made in Wuhan". Ca n'a rien à voir. J'ai acheté un chinoise de 12", c'est un couvercle de casserole en moins bien.