Wuhan CHINA 16"

Tous les avis sur Wuhan CHINA 16"

3.8/5
Cible : Tout public Rapport qualité/prix : Excellent
  • liosillonliosillon

Puissant et riche

Wuhan CHINA 16"Publié le 21/02/20 à 23:20
    Je l'utilise en complément d'une ride depuis une petite dizaine d'année (cf oliostere.bandcamp.com/) dans un style jazz/fusion.

Très beau son, mais fort niveau sonore, il faut donc adapter son jeu et ne pas frapper trop fort.

Et elle ne coutait vraiment pas cher neuve (genre ~40€)

Cloche carré, son intéressant, mais un peu difficile à "viser" vue la forme.
  • Pete_shifterPete_shifter

Bluffante !

Wuhan CHINA 16"Publié le 05/12/15 à 09:52
    J'ai eu pas mal de chinoises, de 12 à 20 pouces. Il me reste une AAX Xtreme 17 et une Paragon 19. J'utilise cette Wuhan en répète. Je crois que je la préfère à l'AAX Xtreme. L'Xtreme est trop extrême justement. Hyper courte et aigüe. La Paragon est longue et grave. La Wuhan est entre les 2.
    A la réception de l'engin, j'ai eu un peu peur. La finition était catastrophique : les bords de la cymbale n'était pas lisses. En passant la main dessus, on risquait de se couper. Après un petit coup de lime à métal, l'affaire était oubliée et il ne restait plus qu'à profiter de son incroyable son !

Je lui en mets plein la tronche depuis 10 ans (le trépied sur lequel elle est posée recule à chaque coup de baguette) et elle ne bronche pas.

En terme de volume sonore, ce n'est pas un monstre. Elle se marie bien avec des crashes du même diamètre. Par contre, mélangée avec des 18", elle va paraître un peu fluette.

Le seul reproche que je lui fais c'est que la cloche est traditionnelle (carrée, pas arrondie comme sur les chinoises des grandes marques) et que ce n'est pas l'idéal pour la jouer à l'envers. Cela dit, je la joue à l'envers depuis 10 ans et ça se passe plutôt pas trop mal. Mais prévoyez des feutres épais pour remplir la cloche afin de faciliter le vissage de votre papillon de tilter.

Attention, il existe des cymbales Yuwin "made in Wuhan". Ca n'a rien à voir. J'ai acheté un chinoise de 12", c'est un couvercle de casserole en moins bien.
  • demonicondemonicon

Wuhan CHINA 16"Publié le 17/11/07 à 11:57
    J'ai acheter une cymbale Wuhan china 16", malgré le son de relatvement bonne qualité qu'elle produit pour le prix qu'elle a couté, il y a quand même une note importante: elle m'a durée 3semaines, et ensuite une grosse fente est apparu.
    Alors que je possède une chinoise Meinl (4x le prix de la Wuhan) mais qui me tiens depuis très longtemps.

Je me suis toujours interrogé sur la question suivante:
    Est-ce que j'achete une cymbale pas chère qui me tiendra moyennement longtemps qui rentre dans mon budget, ou est-ce que je me ruine d'un coup sur une cymbale de qualité?

Je me suis toujours interrogé sur la question suivante:
    Pendant longtemps j'ai opté pour les cymbales a petits budget (Stagg Wuhan..), mais j'ai actuellement changer de philosophie pour prendre plutot de la qualité. Car la différence est vraiement présente, tant sur la richesse du son, que sur la durabilité du materiel.
  • Ѐm€tЀm€t

Wuhan CHINA 16"Publié le 12/11/07 à 18:38
    Bonjour.
    Je suis propriétaire de 3 chinoises Wuhan, 14, 16 et 18". Pour le même prix dans une marque populaire(zildjan, paiste, sabian) j'en aurais eu seulement qu'une.
    Coté son, rien a déplorer à par seulement qu'elle sont TRES "trashante". Il faut être assez méticuleux dans le jeu pour ne pas rendre tout le mondes sourd....

Coté look, superbe travail fait à la main. De beaux reflets laminé, j'ai tombé en amour avec leurs look.
    La finition de la tranche est assez coupante, donc les bâtons en souffres beaucoup. Peut être un petit coup de lime à fer peut être nécessaire.
    Bonjour.