Meinl Classics Traditional Medium Crash 14"
Meinl Classics Traditional Medium Crash 14"

Cymbale Crash de la marque Meinl appartenant à la série Classics Traditional.

Pucelle_Dabidjan Pucelle_Dabidjan
Publié le 03/11/06 à 20:19
Je l'ai acheté aujourd'hui dans une boutique de Zoug pour 80 CHF (environ 50 euros). Rencontré dans la vitrine d'un boutiquier qui liquidait son stock de cymbales à 50%. J'ai trouvé la tentation trop grande.

Au niveau du son, je le qualifierais de juste acceptable. On ne retrouve pas ce côté "dooooing" qui m'énerve tellement sur d'autres produits bon marché. En même temps, le corps n'est pas de toute première référence. Le volume sonore est plus bas que d'autres cymbales. L'expressivité est très bonne et on peut jouer sur les nuances et les coups puissants sonnent comme tel. La cloche à une sonorité réussie. On obtient un beau médium très marqué avec un sustain plutôt limité. Les aïgus ne sont pas distordus et c'est déjà bien pour le prix. La résistance à l'air d'être là car la cymbale est d'une masse certaine, ce qui devrait rassurer les tappeurs les plus fous.

Un produit recommandable pour celui qui cherche une cymbale honnête à petit prix.

la note [5] correspond à la moyenne chez moi.
Verdict de mon batteur :

Ouais... c'est pas mal. On sent un peu ce côté métallique qu'on trouve sur les cymbales bon marché, mais ça reste très discret en arrière plan. Ce qui est cool c'est que le son ne tord pas. Bon... et le prix j'en parle pas, pour le prix d'une bonne cuite tu as une cymbale neuve, c'est le pied. Très content en tous cas !