Paiste PST 5 Medium Crash 16''
Paiste PST 5 Medium Crash 16''

Cymbale Crash de la marque Paiste appartenant à la série PST 5.

Léon Arnaud Léon Arnaud

« Super crash pour un très bon prix »

Publié le 21/03/21 à 11:29
Cible : Les débutants
C'est sûr ce n'est pas LA crash que l'on va garder précieusement toute sa vie dans un cadre.
Elle à un son plutôt basique, pas de sonoritées entremélées avec des grâves et des aigûs telles que l'on peut entendre dans les gammes de prix supérieures.

Toutefois, c'est du TRÉS solide, c'est plaisant à entendre, la cloche est utilisable, et ellepeut même faire office de "ride", c'est à dire, ça sonne bien même sans la crasher!
Ce qui n'est pas toujours donné avec d'autres cymbales.

Je pense que son prix (neuf) l'écarte un peu de la gamme vraiment débutante, mais si vous trouvez une bonne affaire d'occasion, ou si vous voulez investir (mais pas trop) dans une cymbale très très très correcte, je ne peux que recommander celle-ci.

Et à mon avis, dans certains style musicaux où de toutes façon tout passe par un EQ/mix, elle peut même, je pense, avoir une utilité pro.
(Elle est aussi très bien en stack).