< Tous les avis Paiste Signature Reflector Heavy Full Crash 16"
Paiste Signature Reflector Heavy Full Crash 16&quot;
Paiste Signature Reflector Heavy Full Crash 16"

Cymbale Crash de la marque Paiste appartenant à la série Signature

deadtalkingmind deadtalkingmind

« Riche et sournoise »

Publié le 28/02/11 à 22:38
J'utilise cette cymbale depuis maintenant trois semaines, soit déjà pas mal d'heure de jeu.

J'ai utilisé par mal de modèle de cymbale avant, 2002 et Rude chez Paiste, Z'custom, K et ZXT chez Zildjian, soundcaster chez Meinl, B8 pro, AA metal X et XS 20 chez Sabian.

Un jour j'ai acheté la Signature Reflector Thin China 18", et vu la qualité du produit, comme je cherchais une autre crash, je me suis porté sur cet autre modèle de reflector.

Cette cymbale est particulièrement étonnante. Un timbre très brillant, claire, définie, et une tonalité extrêmement grave, si bien que ce modèle 16" à une tonalité d'accord largement plus grave qu'un autre modèle Paiste que j'ai actuellement (18 RUDE Wild Crash). Dans la multitude de notes qu'elle produit, il n'y a une notamment, vraiment très très grave, qui de plus n'est pas noyé dans les aiguës, et qui donc ajoute vraiment quelque chose à cette cymbale qui est vraiment très riche tonalité.

Elle possède en même temps un bon sustain et une bonne réponse. Elle se déclenche très vite, mais sans envahir tout l'espace sonore. Elle est donc vraiment très équilibré en ce qui concerne la dynamique. On peut la jouer de façon répéter sans qu'elle s'essouffle, sans que le volume devient insupportable, et sans perdre en précision.
Chose étonnante aussi, elle est littéralement vicieuse et sournoise, elle fuit, ce qui rend sa sonorité vraiment impressionnante. Je n'avais vraiment jamais entendue quelque chose de pareil auparavant dans aucune des cymbales que j'ai possédée ou jouée.
Elle est un peu tout à la fois sans pourtant être une cymbale au caractère effacé au profit de compromis.
Je n'ai vraiment rien à redire dessus, ce produit est parfait, reste voir sa résistance. Je pense bien que je referais ce choix, même si cette cymbale va m'oblige de refaire mon set de crash. En effet, avoir une 16 plus grave que les 18, sa me pose un peu problème. Écouter donc bien sur le site de Paiste pour vous faire une idée de sa tonalité, en partant du principe que ce n'est pas parce qu'elle est plus petite qu'une de vos crash qu'elle sera plus aigüe !

Chose étonnante à nouveau, cette cymbale à besoin d'être rodée. Pendant environ une dizaine de jour, elle n'a pas délivré toute sa puissance. Je la trouvais même vraiment en retrait. Petit à petit, elle a véritablement gagnée en puissance, et désormais elle a un bon volume, ni trop fort ni trop faible. Son timbre c'est aussi enrichie, et cela me semble caractéristique de cette série, car j'ai une signature chinoise reflector 18" qui m'a fait exactement la même chose (CF mon avis sur ce produit). Peut-être est une chose qui se produit sur toute les cymbales sortie directement d'usine et jamais joué, mais pourtant ça ne m'était jamais arrivé. Je prévois l'achat d'une 18" de la même série, je verrais bien si c'est la même chose !