< Tous les avis Sabian AA Thin Crash 18"
Sabian AA Thin Crash 18"
Sabian AA Thin Crash 18"

Cymbale Crash de la marque Sabian appartenant à la série AA

one arm drummer one arm drummer
Publié le 17/10/05 à 17:30
Depuis combien de temps l'utilisez vous?depuis Fevrier 2005

Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins?

c'est une très bonne cymbale qui possède un son brillant ( plus que les A custom de chez zildjian) qui est ample et surtout, elle est facile a "driver" du fait qu'elle soit fine.
Personnellement je m'en sers dans un contexte rock voir métal, lorsque le charley ouvert ne suffit plus et qu' on a besoin d'une batterie qui "envoie", je saute sur cette crash et là, avec un rythme bien lourd dans le plus pur style deftones, on s'y retrouve ;)

cependant en la frappant doucement elle n'explose pas complétement et du fait de la taille de 18" on obtient une crash tout a fait exploitable dans des trucs plus cool mais le son brillant reste malgré tout.
pour parler du sustain, je la trouve pile-poil, ça ne dure pas longtemps et en même temps ce n'est pas un decay trop rapide.

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir?

oui et j'avais hésité à acheter la A custom de 18", les paiste manquait un peu de caractere malgré que ça soit de très bonne cymbales

et les autres marques étaient trop chères en équivalent ( meinl et bosphorus)

du coup je l'ai vu dans une petite annonce et j'ai sauté dessus!

Comment jugez vous le rapport qualité/prix?

payé 140 € d'occaz et d'une valeur neuve de 2OO€ a la baguetterie ce n'était pas la super affaire mais même pour 200€ euros, c'est largement correct, j'ai encoré essayé d'autre crash récemment et je n'ai pas encore trouvé qqch qui me satisfaisait plus que ça donc...

Avec l'expérience, referiez vous ce choix?

oui absolument! très bonne cymbale polyvalente mais avec un son propre à elle et ça c'est top!