< Tous les avis Turkish Zutlan Classic Medium Crash 15"
Turkish Zutlan Classic Medium Crash 15"
Turkish Zutlan Classic Medium Crash 15"
daniboun daniboun
Publié le 05/06/06 à 22:39
Salut les amis !

Pour ceux qui ignorent, les cymbales Turkish sont fabriqués à la main dans les anciennes usines de Zildjian à Istambul. Turkish fabriquent des cymbales de tres tres bonne facture !
Je suis batteur depuis 4 ans et j'ai eu le plaisir de jouer sur un nombre impressionnant de cymbales (Sabian AAX, UFIP Class serie, rough serie, Zildjian A Custom, K etc...)
Etant un grand curieux, j'ai fait l'acquisition de deux cymbales Turkish Zultan classic serie de 15 et 17 en medium Crash. Le son de ces cymbales et tout simplement extraordinaire ! Je jouais sur des Sabian AAX et Signatures, du coup j'ai revendu mes Sabian car je suis tombé Amoureux de ces Turkish : un son explosif et vif, avec un sustain équilibré et SVP fabriqué en Bronze B20, le plus noble des alliages !
Bref si vous cherchez des cymbales prolyvalentes avec un son à la foi équilibré et explosif, ne cherchez pas plus loin ! Mieux que mes Zildjian A custom, mieux que mes Sabian AAX... Pour 200€ la paire (15 + 17 en medium Crash) je mets 10/10 go go go