< Tous les avis UFIP Ritmo Crash 15"
UFIP Ritmo Crash 15"
UFIP Ritmo Crash 15"

Cymbale Crash de la marque UFIP appartenant à la série Ritmo

Carl Co Carl Co

« Très beau son pour un gabarit assez court »

Publié le 29/08/16 à 11:43
J'ai joué sur cette cymbale en complément des miennes lors d'une série de concerts.
Avec une sonorité très classique, comparable aux avedis de Zildjian, cette cymbale avait un son pas trop court comme son diamètre pourrait le laisser imaginer.
Son pitch était également plutôt grave, encore une fois en considérant son diamètre. Elle était d'ailleurs un peu plus grave que ma crash de 16 Zildjian A Custom.
Alors que j'ai tendance à apprécier le son des crash plus grandes, celle-ci m'a surpris par son côté "elle a tout d'une grande"
Je m'en suis servi avec plaisir, bien sûr en modérant la frappe car ce genre de petites cymbales peut assez vite saturer.
On les trouve souvent pour une cinquantaine d'euros et je pense qu'elle peut faire le bonheur d'un batteur débutant comme première "vraie" crash pour remplacer les tôles fournies avec les batteries peu onéreuses, mais aussi les batteurs plus confirmés qui chercherait à avoir une crash assez light sans tomber dans l'effet "splash"
J'ai écouté un enregistrement d'un de nos concerts où je la jouais, et elle était très crédible, voire surprenante.