< Tous les avis Zildjian A Custom Crash 16''
one arm drummer one arm drummer
Publié le 15/12/04 à 20:38
Je ne l'ai utilisé qu'une seule fois et j'en suis déjà dingue...(je joue du pop rock et elle s'intègre parfaitement bien, mais bien sur, elle peut vous servir pour plein d'autre style , allez sur Zildjian.com pour voir les artistes qui l'utilisent)

le son est brillant mais sans avoir ce coté trop brillant et trop pointu des Z custom,et en meme temps ( avis personnel) je le trouve chaud. le sustain est assez long.

L'avantage est qu'elle est bien équilibré (pas trop puissante ni trop faible) c'est qui est pour moi une super qualité pour une crash.Aussi elle n'est pas "dure" quand on la frappe.
De plus on peut la "drivé" très facilement, elle est précise et répond instantanément au moindre changement de frappe.

pour le rapport qualité/ prix ça m'est difficile de juger je l'ai acheté d'occaz pour 130 euros ( un peu plus de moitié prix selon la baguetterie.com) et personnellement je ne metterai pas 240 euros dans une cymbale quand on peut l'avoir a moitié prix d'occaz et en parfait état.

En conclusion, je dirais que c'est une très bonne crash et qu'on peut l'acheter les yeux fermés pour ceux qui ne savent pas trop dans quelle cymbale investir et/ou qui ne peuvent pas forçément se déplacer pour essayer tout un tas de cymbales

Et pour ceux que je n'arrive pas à convaincre, dites vous bien que même si elle ne vous plait pas vous pourrez la vendre très facilement!
@+