Zildjian K Custom Dark Crash 14''

Cymbale Crash de la marque Zildjian appartenant à la série K Custom

4.8/5
  • projectgigiprojectgigi

Zildjian K Custom Dark Crash 14''Publié le 23/02/07 à 20:10
    - Depuis combien de temps l'utilisez vous?
    De temps en temps je jouais dessus, ce n'est pas la mienne.

- Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins?
    Le plus : Le son puissant. Ce côté sombre dans le son elle porte bien son nom.

Le moins : ne remplace pas une véritable crash mais si on possède déja une 16 et une 18 elle ce glissera très bien dans le set.

- Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir?
    Peut, xs20, sonix pro et zxt

- Comment jugez vous le rapport qualité/prix?
    Il est bon même pour les modèles 16 et 18.

- Avec l'expérience, referiez vous ce choix?...
    - Depuis combien de temps l'utilisez vous?
    De temps en temps je jouais dessus, ce n'est pas la mienne.

- Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins?
    Le plus : Le son puissant. Ce côté sombre dans le son elle porte bien son nom.

- Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir?
    Peut, xs20, sonix pro et zxt

- Comment jugez vous le rapport qualité/prix?
    Il est bon même pour les modèles 16 et 18.

- Avec l'expérience, referiez vous ce choix?...
    Oui si j'ai un peu d'argent de côté j'irai dans cette gamme et ce modèle de cymbale un set complet en dark pourquoi pas, je trouve cette série convient bien pour un jeu métal.
  • The dark crashThe dark crash

Zildjian K Custom Dark Crash 14''Publié le 13/08/06 à 23:28
    Je l'utilise depuis plus de cinq ans.
    C'est vrai que le son se bonnifie avec l'âge. Cymbale très expressive à utiliser plus comme une grosse splash qu'une petite crash (la limite est pas loin certe!). Pour une utilisation en crash principale, mieux vaut au moins deux tailles au dessus.
    Au moment de l'acheté j'ai essayé un paiste 2002, et une Sabian HH. Aucune hésitation, on y va pour Zildjian.
    Rapport qualité/prix : pour moi toute la série k custom reste une série de prestige sans équivalent.
    Je referait très certainement ce choix.
  • The dark crashThe dark crash

Zildjian K Custom Dark Crash 14''Publié le 13/08/06 à 22:59
    J'utilise ce magnifique charley depuis un peu plus de deux ans.
    Le son est absolument supreme. Les ouvertures sont parfaites, le son est très expressif, et finalement, cette charley est des plus polyvalente.
    Son avantage est aussi son inconvénient : le son est unique en raison du procédé de fabrication. Le problème c'est pour l'acquisition, mon charley sonne moins bien qu'un autre que j'ai essayé il y'a trois semaines. L'idéal est donc de pouvoir en essayer plusieurs au moment de l'achat.
    J'ai essayé des Sabian, Paiste, et autres modèles chez Zildjian : La K Custom est ce que je préfère, même aujourd'hui.
    J'utilise ce magnifique charley depuis un peu plus de deux ans.
    Il est difficile de parler de rapport qualité/prix quand on parle cymbale de prestige. Le batteur qui achète une K Custom ne cherche pas à optimiser son portefeuille, il veut simplement le top du top. C'est aussi une affaire de goût, on peut préférer une charley qui veut 100€ de moins. Le son est tout simplement suprème, même à 10 fois le prix je l'aurai acheté (bon j'aurait attendu plus longtemps).