< Tous les avis Zildjian Z Custom Rock Crash 17''
Zildjian Z Custom Rock Crash 17''
Zildjian Z Custom Rock Crash 17''
rabababoss rabababoss
Publié le 01/11/05 à 15:21
Je l'utilse depuis 2 ans.
Elle est faite exprés pour le métal pour faire le bourrin. En enregistrement c'est encore mieux, sans traitement le son est vraiment puissant. Le problême est qu'une telle puissance et un tel volume ne conviennent pas à la plupart des styles musicaux. Pour la solidité ce n'est pas incassable, j'en ai fait l'experience, ces cymbales sont tournées et usinées entierement sous la commande d'un ordinateur. (une première pour Zildjian) Du coup certaines ont des défauts et si elle casse ou se fèlent avant un an comme la mienne on peut la renvoyer en garantie pour expertise.(seul les défauts de fabrication sont garantis) J'ai malheuresement du patienter 6 long mois avant de retrouver une crash toute neuve(merci zildjian europe)et évidement il n'est pas possible d'avoir une cymbale de remplacement durant le retour sav ou une quelquonque compensation. De plus on ne peut pas choisir la cymbale qu'ils nous renvoient. On sait juste que c'est une Z CUSTOM ROCK CRASH 17''. C'est abusé car le choix d'une cymbale est assés délicat, on peut en tester 10 du même modèle et les 10 auront un son différent.
Heureusement celle renvoyée me convient parfaitement maintenant tout baigne et je ne regrette qu'une chose c'est le gros manque de polyvalence de cette cymbale.
je ne referai pas ce choix les avedis custom sont à mon gout plus interessante et d'un meilleur rapport qualité/prix.