< Tous les avis Zildjian ZBT Crash 16''
Zildjian ZBT Crash 16''
Zildjian ZBT Crash 16''

Cymbale Crash de la marque Zildjian appartenant à la série ZBT

diGo diGo

« Très correct et pas cher ! »

Publié le 06/01/14 à 16:49
A l'origine, j'avais la ZBT Rock Crash 16'' mais un pote batteur me l'a empruntée et BIM! il l'a fendue ; balèze parce que je lui en avais mis pas mal et elle n'avait jamais bougé... Bon en même temps ça ne m'étonne pas, il fend toutes ses crashs... Bref, j'en étais bien content et il me l'a remplacée par une ZBT Crash 16'' (exit le 'rock').

Je me rappelle avoir été un tout petit peu déçu du son par rapport à l'autre mais le côté légèrement moins agressif de cette crash m'avait aussi séduit. C'est à ce moment là que j'ai noté le fait que mon set était 'rock' et qu'il pouvait y avoir d'autres ZBT pas 'rock'.

Du coup, je l'utilise depuis et je lui en ai mis dans la tronche. Elle n'a jamais bronché, pas une fissure, c'est du solide ! évidemment, une répète avec mon pote et elle est fendue mais bon, fendre des cymbales, c'est aussi une forme d'art non ?

Si vous n'avez pas d'argent et que vous voulez une cymbale qui ne sonne pas casserole, prenez-là ! si vous voulez qu'elle arrache un peu la gueule de votre guitariste qui joue trop fort, alors prenez la 'rock' ! Si vous la fendez en une répète, soyez sympa, ne faîtes pas de la concurrence à mon pote 'artiste', changez d'instrument...