Bosphorus Turk Ride 21"

Tous les avis sur Bosphorus Turk Ride 21"

Cymbale Ride de la marque Bosphorus appartenant à la série Turk

4.0/5
  • Archi-loqueArchi-loque

Bosphorus Turk Ride 21"Publié le 16/01/09 à 10:16
    J'utilise cette cymbale depuis 2 ans. Celle-ci n'est pas tournée, elle est restée brute sur les deux faces, mais elle est polie, ce qui lui donne un aspect doux au toucher. Elle est évidemment fabriquée à la main, en Turquie.
    L'exemplaire que j'ai est une Original Ride de 2330g (le poids est indiqué sous la cloche), c'est le type le plus léger, la cymbale est donc assez fine, ce qui la rend contrôlable à souhait et permet de la jouer en crash.
    Le son est assez grave, riche, sombre, omniprésent sans toutefois prendre le dessus sur le reste de la batterie. Le son est très différent des cymbales habituelles, beaucoup plus sombre et moins propre.

Pour le rapport qualité/prix, c'est correct, je…

Pour le rapport qualité/prix, c'est correct, je l'ai achetée 285€, soit le prix d'une K Custom 20" en Allemagne, mais la qualité est là.

C'est une cymbale assez particulière, tant au niveau du son que de l'esthétique; elle n'est pas polyvalente. Pour du metal ou rock, etc. ce n'est pas l'idéal, mais pour du jazz ou des musiques plus noisy, c'est excellent.

On peut les écouter sur ce site (ainsi que des Istanbul, Paiste, Sabian...):