Paiste Giant Beat Multi 24''
Paiste Giant Beat Multi 24''

Giant Beat Multi 24'', Cymbale Ride de la marque Paiste appartenant à la série Giant Beat.

Skeleton 21/09/2017

Paiste Giant Beat Multi 24'' : l'avis de Skeleton

"LA cymbale du rock !"

• +1
Rapport qualité/prix : Excellent Cible : Tout public
J'utilise cette cymbale dans mon groupe Fuzzy Grass (hard rock psyché 70's - influences : Led Zepp, Hendrix, Deep Purple, mais aussi plus généralement le stoner et revival 70's).

Je ne l'ai que depuis peu, mais je l'avais déjà essayée avant et j'avais été charmé, bien que sa première utilisation puisse être un déroutante, du fait de sa brillance hors norme.

C'est une cymbale incroyable ! Elle est profonde et sombre, tout en étant très explosive et d'une brillance fabuleuse ! Jouée finement, elle est subtile, presque douce, finalement. Jouée avec puissance (c'est une ride qui se crash), elle enveloppe la musique d'un ronflement brillant qui lui donne une belle présence. La cloche est sonore et précise.
C'est une cymbale particulièrement adaptée au rock vintage (le son de Led Zepp à leurs débuts).

J'ai essayé une vieille Zildjian et une Paiste 2002 d'occasion, toutes les deux en 24", avant d'acheter celle-ci. Les autres cymbales possèdent des qualités, mais sont moins polyvalentes à mes yeux (elles sont plus lourdes, avec un son moins fin). Et aucune des deux n'a CE son typique que la Giant Beat possède.

Seul point de doute : c'est une cymbale fine, donc potentiellement fragile. J'espère qu'elle tiendra longtemps !

Fichiers audio liés à cet avis

22 New song fin solo + fin
00:0001:11