< Tous les avis Paiste Masters Mellow Ride 20"
Paiste Masters Mellow Ride 20"
Paiste Masters Mellow Ride 20"

Cymbale Ride de la marque Paiste appartenant à la série Masters

rw rw

« A Certain Mellow »

Publié le 27/10/16 à 20:18
Superbe ride de type medium/medium light (2265 gr. pour ce modele de 2016).
Caractéristique principale : ping clair et argenté sur vibration (wash) grave et chaleureuse …le tout donne cet aspect « Mellow ». Je la situerai précisément entre la Traditionals Medium Light Ride 20" et la Paiste Formula 602 Modern Essentials Ride 20". Ces 3 cymbales ayant (relativement) le même pitch (fondamentale très proches …harmoniques différentes). Le dôme est de type « intégré ». Le gable est plutôt plat à pente douce. La définition de la baguette se détache bien. La cymbale ne s’emballe pas, c’est une petite merveille très musicale avec une belle articulation. Une intensité de toute beauté avec un sustain "assez" long, mais sans plus.

Nous avons ici de la place pour une ping détaché + un beau halo + des bords crashable. Cymbale raffinée adaptable à beaucoup de style et de niveaux.
Cymbale fabriquée en collaboration avec André Ceccarelli (grand batteur de Jazz) en 2011 sous le nom de Paiste Bluebird Sweet Ride 20" jusqu’en 2014. Elle fut réintégrée dans la série Masters début 2016, sous le nom Masters 20" Mellow Ride.
C’est le genre de cymbales réunissant les qualités contraires et complémentaires que je cherchais depuis des années chez Paiste : Chaleur et clarté.

Alliage B20 (Bronze Traditionnel).
Touché très agréable, élégance dans le son, martelage sublime.

Surtout ne l’achetez pas c’est génial : )-

Note : 11/10