< Tous les avis Sabian Rod Morgenstein Signature Tri-Top Ride
Sabian Rod Morgenstein Signature Tri-Top Ride
Sabian Rod Morgenstein Signature Tri-Top Ride
dinothedrummer dinothedrummer

« Bin c'est vraiment pas mal »

Publié le 12/07/12 à 11:52
Depuis combien de temps l'utilisez vous ?

Je l'utilise depuis maintenant 7 ans avec une mapex Pro M dans un set de cymbales composées de zildjan et de sabian. 1 hh mastersound Z de 13", une crash K custom fast de 17" une dark crash Z custom de 18" et 2 splash sabian O-zone respectivement de 8" et 10" ainsi qu'une chinoise sabian Hand Hammered de 14".

Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?

Ce que je préfere dans cette cymbale c'est la possibilité de bénéficier de 3 sonoritées différentes bien distinctes.

La partie ride extérieure est particulièrement moelleuse et se prête bien au jazz et aux musique qui nécessite un certain contrôle.

La partie ride intérieure plus foncée quand a elle nous gratifie d'un ping bien distinct plus sec que la parte extérieure et peut se préter au rock sans soucis.

Quand a la cloche elle est assez seche avec un beau ping a bas volume et elle envoie pas mal dés qu'on lui rentre un peut dedans.

Ce que j'aime le moins c'est son poids. Elle est assez épaisse et trés lourde mais c'est aussi ce qui fait son charme. C'est d'ailleurs surprenant de pouvoir avoir autant de sonorité sur une ride aussi épaisse.

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?

J'ai essayé un paquet d'autre modèle avant de me décider (merci à la baguetterie et son grand choix de cymbales que l'on peut essayer en conditions réelles) et à l'époque je voulais une bonne cymbale ride passe partout que je pourrais garder longtemps. Et c'est exactement ce qu'elle fait.

Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?

On paye la marque Sabian c'est sur et le nom sur la cymbale. Mais elle vaut sacrément le coup. Je ne sais pas si elle est encore distribuée car elle coutait assez cher à l'époque et je ne crois que beaucoup d'exemplaire on été vendus ce qui est surprenant vu la qualité de la cymbale. Elle deviendra une cymbale de collection avec le temps à n'en pas douter.

Avec l'expérience, referiez vous ce choix ? ...

A la même époque vu que je jouait de tout j'aurais refait ce choix sans hésiter. Mais aujourd'hui je joue beaucoup de musique à fort volume, punk, hardcore, métal et malheuresement elle n'est pas des plus indiquées pour ce style de musique (du moins c'est mon opinion peut être que pour vous elle peut tout à fait s'y prêter). Par conséquent je ne vais pas tarder à investir dans du nouveau matériel plus adapter à ce style mais il est fort probable que je garde cette cymbale pour mes vieux jour ou je basculerais à nouveau dans des styles musicaux plus doux et demandant plus de finesse.