< Tous les avis Zildjian K Custom Ride 20"
The dark crash The dark crash
Publié le 13/08/06 à 23:14
Je l'utilise depuis plus d'un an.
Le ping (son de l'impact) est très bien défini et très clair. Cette cymbale ne s'emballe jamais, on peut cogner comme un sourd elle reste controlable (ce qui ne veut pas dire qu'elle ne soit pas expressive). Le son du dôme est très puissant, même un peu trop (pas cool pour les sonorisateurs), il est pas evident à controler. En crash, impensable ! En même temps c'est pas fait pour. En somme cette cymbale n'est pas très polyvalente (jazzmen s'abstenir), elle reste très rock, mais quelle merveille ! Le son est magnifique !
J'ai essayé des Sabian que j'aime pas du tout et presque tout les modèles de la série K custom (dark ride, médium ride, dry ride ...). La ride tout court (finition brillante) est celle qui m'a le plus touché surtout pour la clarté. Notons que le reste de la gamme est assez sombre en sonorité.
Certe les K Custom sont les plus chers du marché, en même temps c'est aussi les meilleures ! Notons quand même que cette ride est très épaisse par conséquent vous l'avez à vie. Donc le rapport qualité/prix me paraît très correct.
Je referai évidemment ce choix si je le devait.