Zildjian K Ride 20"
Zildjian K Ride 20"

Cymbale Ride de la marque Zildjian appartenant à la série K Zildjian.

ssx ssx

« Adaptable et équilibrée, parfaite dans de multiples situations!  »

Publié le 14/04/16 à 12:11
Je l'utilise depuis un peu plus de 2 mois régulièrement, dans un petit local insonorisé avec de la laine de verre dans un grenier (taille de la pièce: environ 8*5).
A priori donc, pas les conditions idéales idéales... mais déjà pas trop males ;).

Très bon pour tous types de musiques excepté si l'on recherche un son assez agressif ou brillant, je la conseille pas trop pour des musiques musclées donc (metal, grindcore etc.).

Avant j'utilisais une Meinl Classics Powerfull Ride de 20'' que j'ai gardée plusieurs années. Elle avait tout de même des points positifs: une très bonne dynamique, une belle cloche bien présente (trop pour les aigües en fait).
En comparaison la K m'apporte beaucoup plus de subtilités et je peux m'adapter à plein de contextes de jeu, alors que la Meinl était vraiment faite pour du rock, du punk... mais du coup il me manque un peu de pêche pour m'adapter à des contextes plus énervés ;).

Je m'y fais quand même. Actuellement je joue dans un groupe de post-rock ce qui colle très bien aux ambiances, & avec un groupe rock groovy elle s'en tire aussi très bien!!
J'avais essayé du Paiste 2002, que j'ai trouvé bien trop chirurgical et plat en comparaison, du Aegan aussi, pas assez polyvalent pour moi... désolé je ne me rappelle plus les modèles.

Avec le manque de pêche le seul bémol pour moi c'est d'avoir eu la joie d'écouter de supers cymbales encore plus nuancées, notamment dans les Bosphorus. Néanmoins mon gros kiffe ça a été de jouer aux mailloches de pp à fortissimo, depuis la cloche jusqu'à la tranche et là... pouhaaaa la K défonçait! :)

On reprochera donc à la K peut-être un petit manque de personnalité, mais c'est un détail vu le plaisir qu'on a de jouer avec !

En conclusion si vous voulez de la polyvalence, de la chaleur, une cloche présente et subtile sans trop de projection, pour un contexte pas trop hard c'est sans doute un très bon choix qui vaut son coût ! ;)