Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 11/03/2005 à 23:35:48Cymbales pour fusion! (ufip, stagg, Z?)
Coucou tout le monde,
voilà maintenant que j'ai investie dans une batterie plutôt convenable, je cherche à acheter certaines cymbales, surtout splash et china! J'ai envie de m'établir un set qui sonne façon fusion (même si ça reste très large!) Je veux remplacer mes ZBT!!
Je voulais savoir, on dit que stagg est une marque qui monte!! est ce que les regular valent le coups??
Et Ufip, vous me conseillez quoi comme modèle? c'est une marque qui propose des cymbales assez harmoniques!
Je suis pas riche comme crésus j'en achèterai pour l'instant qu'une seule!
merki beaucoup
la patience est une vertue.
Djihadjo
144
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
2Posté le 13/03/2005 à 10:22:05
Mon sujet n'entraine pas foule
0
batt'max
1101
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
3Posté le 13/03/2005 à 13:04:29
Bah moi j'avais testé des class serie de ufip, et la ride de 22' était vraiment pas mal
La crash de la serie en dessous je crois, est pas mal .......
0
batt'max
1101
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
4Posté le 13/03/2005 à 13:33:43
J'voulais dire bien équilibré dans le son ni trop brillante ni pas beaucoup !
0
gnafetgnaf
310
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
5Posté le 13/03/2005 à 14:07:07
Regarde dans des gammes style paiste 802, alpha , voir 2002...
pour les splash , je sait que ca depends vraiment de la splash (j'aime bien les hhx et les rude , mais pas les zildjan A ... regarde bien au niveau des tailles car 8" n, je trouve ca trop petit , 10" , c bien , mais 12 " , c'est trop grand ... (au niveau du son bien sur ...)
0
Djihadjo
144
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
6Posté le 14/03/2005 à 13:25:04
Oki , je prendrai peut etre une splash de 10! je veux pas que le son soit trop volumineux!
Je vais essayé d' écouter la sonorité des cymbales ufip! paiste j'ai pas trop accroché
J'ai un petit faible pour ufip!
Par contre, il y a peut être une grande "hétérogénéité sonore" au sein de cette série puisqu'il s'agit d'une fabrication artisanale, donc l'achat par internet n'est peut être pas judicieux...
à toi d'en juger!
0
Djihadjo
144
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
8Posté le 19/03/2005 à 21:45:39
Quelqu'un pourrais m'indiquer un lien pour écouter la sonorité des class series,( même si ce sont des cymbales martelées à la main)
sur le site officiel, il ya rien du tout !