Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix splash

  • 28 réponses
  • 17 participants
  • 1 982 vues
  • 11 followers
1 Choix splash
Bonjour à toutes et à tous,

Je veux m'équiper d'une cymbale splash. Actuellement j'ai une ride 20", un crash Sabian HH 14"" et une autre crash Paiste 505 16". Je joue surtout du blues et du rock. Le choix est vraiment vaste et je sais pas quoi choisir. Je veux pas me ruiner mais pas acheter un bout de tôle non plus. Ily a quelques années, j'avais une Ufip 8" mais elle s'est fendue assez vite.
Votre avis ?

Merci !

J-Di
Afficher le premier post
11
C une question de gout paske moi je prefere le son de ma stagg a 25 € que celui de paiste de mon prof.
12
:8O: c'est claire moi aussi ma ptite DH elle tue! :8O:
13
Ben en splash une dont le son me plai bien c la splash sabian xs20 10" bien ke c pas la plus haut de gamme elle a un son etonnant je trouve ! va voir sur le site sabian! :bravo:
14
+1 pour la xs20 10" :bravo: elle est surprenente par son son trés mélodique.
J'ai aussi une sabian pro 10" un peu plus chère mais moin musicale(normale c'est pas du b20) plutot rapide et incisive. genre b8pro.

Sonorisation subaquatique, c'est possible : https://www.technipiscine.ch et https://www.bws-wellness.ch

15
Haaaaaa enfin des gens qui reconnaissent la qualité de stagg
je suis d'accord avec vou windob et jester moi jai deux splash stagg (dragon series et brilliant series) et elle déboite !
d'ailleurs j'ai aussi mes deux crash en stagg et ben sa sonne grave alors que sa coute 45 euros la crash!!!! faut faire des tests ya vraiment des séries de tueries pas cher...
surtout mon petit stax en 10" (splash de 10" et china de 10" empilé) à la portnoy qui coute 350 euros chez sabian et seulement 50 euros chez stagg pour la même chose! essayer je raconte pas de conneries.
16
Moi j'ai une splash Ufip série Natural de 10 et une class serie 8!
Le son est :aime:
Vive Ufip! :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:
17
Ha ouai ufip class series c'est la grande classe alors la je confirme.
18
Vous allé me faire regretter mes splash Acustom. c'est cher ces conneries de 15 centimetres!! vous croyait qu'on peu acheter les yeux fermés les splash stagg? je reconnais aussi que les petites marques en splash, meme en bronze8, peuvent sonner d'enfer.
19
Grave je suis d'accord la petite splash b8 sabian a un fort caractère et une note bien marqué je l'ai testé et je l'ai bien kiffé .
20
Pas testé B8, mais pro sonix c'est bien tranchant, et pui ca pass plus facilement dans un set de cymbale au niveau volume