Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix splash

  • 28 réponses
  • 17 participants
  • 1 974 vues
  • 11 followers
1 Choix splash
Bonjour à toutes et à tous,

Je veux m'équiper d'une cymbale splash. Actuellement j'ai une ride 20", un crash Sabian HH 14"" et une autre crash Paiste 505 16". Je joue surtout du blues et du rock. Le choix est vraiment vaste et je sais pas quoi choisir. Je veux pas me ruiner mais pas acheter un bout de tôle non plus. Ily a quelques années, j'avais une Ufip 8" mais elle s'est fendue assez vite.
Votre avis ?

Merci !

J-Di
2
Les tailles de 10" sont pas mal. c polyvalent et plus solide déja. moi j'ai une paiste innovations en splash et je joue un peu de tout comme style, mais rien de très bourrin dans tout les cas.
elle manque peut-être un peu de brillant parfois mais sinon j'en sui content.
après ça dépend un peu du budget que t'as...
3
Merci de ta réponse,
Mon budget ? Le plus petit possible :D: J'en ai vu aux alentours de 50 € chez Sabian série B8, c'est du sérieux à ce prix à ton avis ?
4
Ben les B8 c sur c pas cher mais au niveau son ça reste conforme au prix ...
pour les splash c un peu déliquat, si on veut avoir un son bien fo tout de suite mettre un peu de prix parcke c kan mem des cymbales particulières. j'avais avant une splash paiste 802 et elle était pas vraiment terrible terrible...
ski fo c essayer, fo ktu vois si ça te plait !!
5
Ok, merci pour tes conseils, je vais aller en écouter en magasin...

A+
6
Une splash, même de très bonne qualité, c'est souvent fragile...

Citation : si on veut avoir un son bien fo tout de suite mettre un peu de prix parcke c kan mem des cymbales particulières



C'est justement pour ce genre de cymbale que j'irais voir dans les petites marques bas/moyen de gamme, t'as parfois de bonnes surprises...
7
Moi j'ai choper une wuhan S splash de 12' pour moins de 15 euros sur ebay autriche et j'en suis très content ! (environ 20 euros de frais de port donc vaut mieux acheter plusieurs chose au vendeur pour amortir !)
Si tu veux le pseudo de ce vendeur, je dois pouvoir le retrouver dans mes vieux mails !
A+
Venez ecoutez le DUSTER'71 !! http://dusters.free.fr
8
Merci à toi, je préfère quand même pouvoir écouter ce que ça donne, mais c'est que 15€ c'est donné !

A+
9
Je retire en partie ce ke j'ai di :oops: , c vrai que dans des cymbales de gamme modeste on peut parfois trouver des choses interressantes mais bon moi jusqu'a mintenant g pa eu trop de chance de ce coté là. il n'empêche que des splash haut de gamme, ça à quand même un pur son (je pense entre autre aux paiste 2202 ou signature que j'ai eu la chance d'essayer). c plus fragile, fo juste en prendre soin ...

je maintient qu'il faut de toute façon essayer et voir ce ki nous plait :D:
10
J'ai une splash Meinl Customshop et elle est super, son très tranchant et très cristallin :bravo:
Elles ne sont plus fabriquées mais il faudrait peut être essayer de voir si on peut trouver l'équivalent dans les gammes actuelles de Meinl, du coté des Amun peut être