Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle (bonne ) ride pour remplacer une headliner fendue?

  • 19 réponses
  • 9 participants
  • 1 507 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quelle (bonne ) ride pour remplacer une headliner fendue?
Bonjour a tous!
Je suis un petit nouveau sur ce forum! je dis petit car j 'ai 15 ans mais deja 8ans de batterie derrière moi! Et j'adore ca!!!!!! :aime: Voila ma presentation faite!
Maintenant question matos j'ai une pearl export (petite precision pas bien utile mais bon!) et niveau cymbale j'ai une bonne crash (zildjian) et un bon charley MAIS ma ride est carrement pourrie! C'est une Headliner mais elle est fendue au niveau de la cloche (achetée comme ca je précise!) et le son du coup n'est plus terrible deja qu'avant ca devait pas etre le must!
Alors du coup je veux la changer par une bonne ride!

¤Mon école de batterie me propose une sabian B8 pro (d'occaz) pour environ 50-70 euros! Mais j'ai vu qu'il n'y avait pas de bons échos sur cette symbale!
¤Je me tourne vers vous pour savoir quelle ride prendre! Question budget ben + de 100 euros et maximum 300-350 euros! (des info sur les packs de cymbales peuvent aussi m'interresser!)

Voila j'ai pas pu faire plus court pour mon premier message! :oops:
En attendant vos réponses bonne journée
Skurlat !
2
Aax : 250€ assez polyvalente, je l'ai et la cloche est bien "dosé", quand meme assez rock
HH : + ou - 300€ j'lavais essayé et elle a un son assez chaud, tu peux la garder à vis !
ufip class serie : 250€ j'avais essayé la 22", elle est polivalente aussi, plutot brillante et la cloche est ... "percutante" :mdr:

J'sais pas trop comment dire. Moi merdeux de 15 ans, c'est celles dont je me rappel le + :bravo:
3
En cliquant sur ton nom, j'ai vu que tu étais de Rhône-Alpes. Vas à la baguettreie de Lyon ou au magasin dans la rue perpandiculaire qui descend vers les quais ou aux deux.
Pointes toi avec ta crash et ton charley et écoutes toutes les rides qui te plaisent et qui on un son proche de tes autres cymbales. Surtout prends ton temps. :clin:

Tu peux écouter aussi repérer les sons des cymbales Zildjian en écoute sur leur site.

Et pour avoir une idée des prix tu peux regarder ici :
https://www.thomann.de/thoiw9_index.html

ou là

http://www.musik-service.de/Info/ifFrance.htm
4
Zildjian A-Custom :bravo:
5
Merci pour toutes vos réponses! J'irais REfaire un tour a la baguetterie et a Percuplus! J'ai de la chance c'est a coté de chez moi!
Si d'autres personnes ont des avis je suis preneur!
Et encore merci a vous tous! :clin:
6
Salu!

D'accord avec Darkfox: Zildjian A custom!
Rien a redire, tres bonne cymbale
7
Ouais tu peux y'aller sans hésiter, que du bonheur :aime: .

Y'a aussi la HH qui est vraiment sympa que j'ai pu tester ( j'avais testé les regular hats de la même série par la même occasion et :aime: ). Voila :D:
8
Et sinon quel est votre avis sur l'offre que me fais mon ecole de batterie a savoir une ride B8 ou B8 PRO a respectivement 50 et 70 euros?
Merci encore pour vos reponses
9
Tout d'abord, je tiens à te féliciter pour ton orthographe :8O:
Ca devient rare des gens de ton age qui écrivent lisiblement... :bravo:

Ensuite si tu sais mettre jusque 300, 350 € mais y le prix, parce que une ride c'est une cymbale super importante. Alors si j'étais toi je laisserais tomber les occas meme si c'est très alléchant, pour ton niveau de batterie, je pense que tu peux te permettre d'être un peu plus exigent et comme on a dit, va essayer, prends surtout ton temps et choisis :D:

Choisis selon tes gouts pas selon ceux du vendeur, qui va essayer de te refiler ce qu'il a en stock à tout prix.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son il est normal que beaucoup de personnes paraissent brillantes jusqu'à ce qu'elles ouvrent leur gueule...
10
Merci beaucoup Graad pour tes felicitations!
Il est vrai que j'essaye de faire le moins de faute d'orthographe possible car deja je ne supporte des textes ecrit en texto!

Sinon je vais suivre vos conseils!
Merci encore!
Et a mon avis je vais encore faire parler de moi avec d'autres questions! :mdr: :lol: