Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Coup sur les cymbales

  • 34 réponses
  • 12 participants
  • 1 825 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Coup sur les cymbales
Salut à tous,
je joue sur un set sabian AAX, et outre le fait de ne plus briller comme avant (qui est dû à un manque de nettoyage je sais :oops: ) sont parsemées de "coups", ou plutôt de traces de baguettes. je précise qu'elles ne sont pas abimées dans le sens où elles n'ont aucune bosses, disons que c'est plutôt une questions esthétiques.
Alors voilà, est-ce que ces traces de coup de baguettes peuvent disparaître via un bon nettoyage ? et si oui quel produit utiliser ?
Merci beaucoup !
++
.e.
Afficher le sujet de la discussion
11
Si si, je l' avait acheté il y a 4 ans mais il ne le font plus, trop cher, je l' avais payé 40 euros à l' époque, mais je peux vous dire qu il fais briller mes cymballes comme aucun autre chiffon...
12
Moi j'ai acheté le produit SABIAN qui est tres éficace (tellement efficace quil a meme tendance a effacé les écritures.....lol) MAIS mon prof de batterie étant un tres grand jazzman lui ma dit quil ne fallé jamais nettoyer ces cymbales car cela leur enlevait tt le son qu'elle a gagner avec l'age (JURÉ !!!) o débu j'était sur le cul mais il ma vraiment aprouvé, vous avez ka demendé a un grand batteur de jazz si il nettoie ses cymbales.....mais si vous n'etes pa a la recherche du "SON" ultime et ke vous priviligié l'estétique ALORS.... et pour les traces de baguettes c pa tres grave, le pire se sont les traces de doigts ( quand vous amortissez la cymbale) .
13
NAN..jdéconnais pour le chiffon.... :P:
Vous faites pas chié, un peu de Pliz et un chiffon banale, ç' est déja pas mal...
14

Citation : MAIS mon prof de batterie étant un tres grand jazzman lui ma dit quil ne fallé jamais nettoyer ces cymbales car cela leur enlevait tt le son qu'elle a gagner avec l'age (JURÉ !!!)



et post 2

Moi j'aime bien quand elles ont marquées, patinées quoi
mes sabian/paste , depuis 15 ans : jamais nettoyées!!



:boire2:
15
Subtil et versatil, le reptile tranquil, entre dans le rythme comme on entre dans une femme facile...
16
Depuis quand le son d'une cymbale est plus brillant avec un produit ? :clin:
17
Moi le problème c'est que j'ai du vert litéralement sur le bord d'une de mes Paiste 802 :|
Donc faudrait que j'enlève cet oxyde de cuivre au plus vite, je pense bien sur à du jus de citron :)
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son il est normal que beaucoup de personnes paraissent brillantes jusqu'à ce qu'elles ouvrent leur gueule...
18
Excuser moi les amis, je dévit un peu: ma crash commence a se fendillé :((

keske je doi faire apart éviter de bourrer dessu, si je tape a l'oposé de la fissur sur la cymbal ça fait rien ou ça agrandi quand meme la fissure ?? :|
19
Y'a pas grand chose à faire!!
20
Essaye de foutre la fissure au dessus d'une grosse flamme , puis quand elle est assez chaude , tu fout un coup d'étain et hop , plus de fissure ..... enfin , c'est théorique , je décline toute responsabilité sur mes idées a la con ....

... a mediter quand meme :???: