Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Coup sur les cymbales

  • 34 réponses
  • 12 participants
  • 1 808 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Coup sur les cymbales
Salut à tous,
je joue sur un set sabian AAX, et outre le fait de ne plus briller comme avant (qui est dû à un manque de nettoyage je sais :oops: ) sont parsemées de "coups", ou plutôt de traces de baguettes. je précise qu'elles ne sont pas abimées dans le sens où elles n'ont aucune bosses, disons que c'est plutôt une questions esthétiques.
Alors voilà, est-ce que ces traces de coup de baguettes peuvent disparaître via un bon nettoyage ? et si oui quel produit utiliser ?
Merci beaucoup !
++
.e.
2
Moi j'aime bien quand elles ont marquées, patinées quoi



mes sabian/paste , depuis 15 ans : jamais nettoyées!!


bon accessoirement ,la meme question exactement a été posée il y a quelques temps

fonction recherche...
3
Bah produit special nettoyant, paiste par exemple
ca devré aller ...
Subtil et versatil, le reptile tranquil, entre dans le rythme comme on entre dans une femme facile...
4
Dslé j'avais fait la recherche sur le forum cymbales, ms j'ai pas trouvé, j'étais peut-être un peu fatigué !
Merci !
.e.
5
6
Moi aussi j'ai un set aax et en les netoyants avec un produit (paiste) les traces de doigt ... sont partis mais pas les traces d'impactes :P:
C'est que ca a sont charme. Au début elles étaient nikelles et je passais souvent 5 mn à les nettoyées mais maintenant j'y met un coup de chiffon (les machin antipoussières ca fait tous !!) et ca me va :bravo:
7
Attention, pas de MIRROR ou autres produit de ce genre, c' est trop agressif, ça te vire le vernis qu il y a sur tes cymballes, et après elle deviennent toutes roses ( mauvaise expérience sur mes paiste rude :(((
8
Exacte pour le Mirror ! à éviter, mauvaise expérience également. J'ai testé le nettoyant en spray Sabian dernièrement et c'est pas mal et très pratique à appliquer contrairement à la pâte de Ziljian où on en fout partout. Ca redonne du brillant à la cymbale et aussi au son.

12 euros le bidon.

9
Allez hop, les conneries, c'est reparti

et le chiffon paiste il est à combien!!
10
Sérieux ?! Paiste a sorti un chiffon ? sans blague ? jamais entendu parler.