Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Sujet de la discussionPosté le 13/07/2005 à 19:29:39Ride métal : laquelle?
En fair je cherche une ride qui ne s'envole pas et qui soit très dure pour faire un blast facilement. Avez-vous essayé certaines qui vous ont déplu??? si quelqu'un en vend une je suis bien évidemment intéressé.
à+++++++++++
Krystal
637
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
2Posté le 13/07/2005 à 21:11:02
Zilidjan Z custom
En tout cas , évite les rides "medium", trop d' harmonique "volantes" et généralement un ping pas assez précis pour des blast
0
gnafetgnaf
310
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
3Posté le 13/07/2005 à 21:43:17
Paiste rude ride 20"
0
IroncobrA
677
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
4Posté le 13/07/2005 à 22:22:56
La Z custom MegaBell 21" ......le ping est super précis, je l'ai testé à la bag...c'est pas trop mon style, mais je pense qu'elle te conviendrait si tu veus faire du blast ...
0
Back to the Basics
hmivg
14
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
5Posté le 14/07/2005 à 22:52:12
Évidemment la mega bell de 21 pouces est réputée -il faut d'ailleurs que je passe à la baguetterie pour essayer tout ça... Mais que dire des marques moins connues????? je pense par exemple à la série black métal de stagg ou alchemy d'istanbul, gold de bosphorus... j'aimerais les essayer mais bon, si c'est pour effleurer la cymbale comme on est autorisé à la baguetterie.... (et c'est bien normal d'ailleurs , je vais pas non plus choisir ma ride avec mes gratteux style: "attendez la jackson et le marshall de mon pote, on va faire du son bien fort pour que je blaste un gros coup" (!!!!) donc j'ai noté : la mega bell ride zildjian est bien. Et elle coûte juste 320 euros, et est rare en occase: chuis pas dans la merde, moi !!
Ride métal : laquelle??????? paiste rude? ça me paraît plus abordable, je vais chercher des occaz', je connais pas du tout cette série....
PS : je part dans l'hérault pour quinzes jours (tout le monde s'en fout royalement mais c'est pas grave)...
Ah j'oubliais : si un groupe dans l'hérault est en dèche de batteur pour un concert ou autre (max 30 juillet) : 01 34 83 43 79 salut!!!!!!!!!!!
0
boitaRytm (ex-warmen)
2026
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
6Posté le 15/07/2005 à 11:26:18
T'es marrant toi! tu pars pour deux semaines, et tu veux quand meme trouve un band pour te faire un concert pendant c 15 jours. hé ben! on arrete pas didonc
0
Subtil et versatil, le reptile tranquil, entre dans le rythme comme on entre dans une femme facile...