Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Meinl Amun ou Zildjian Avedis ?

  • 13 réponses
  • 6 participants
  • 903 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Meinl Amun ou Zildjian Avedis ?
Je compte changer mes charleys bientôt et par rapport à mon budget, je vise principalement les Zildjian Avedis New Beat (14") et les Meinl Amun (Medium et powerful hats en 14").

Des avis ?
2
Ca depend tu joues quoi comme musique?
Rock'n'Roll is written on my bones
3
Rock, punk-rock, Metal
4
Je vois.
Moi c pareil, plus ou moins.
Amun c fait pour le metal principalement, ca cogne bien, bcp d'endorsés metalleux( lamb of god, ramstein ...) joue amun...
Avedis zildjian c'est plus polyvalent, ca va bien pour le rock mais c'est passe partout..
Pour etre franc, je vais me le prendre ce charley zildjian, je l'ai joué, il est trop bien( bon chick, bonne projection, brillant mais pas trop, et super prix)
En revanche, si tu joues du metal toute ta vie(ce qui serait etonnant), amun fera mieux l'affaire.
Je te conseille zildjian( je fais pas de pub, les deux sont bons) ainsi tu aura la possibilité d'etendre tes influences sans avoir un charley trop punchy.
Amun c'est pas l'equivalant de z custom chez zildjian, mais c'est puissant.
Voilou... :mdr:
Rock'n'Roll is written on my bones
5

Citation : Amun c fait pour le metal principalement


:mdr: :mdr: :mdr:
6
Si tu veux jouer le bourrin :D: prends du zildjian K :bravo:
7
Moi pareil , grosse hésitation entre ces 2 modèles !

Sur le papier, les avedis semblent supérieur, mais je possede deja une ride amun, alors ça se marirais bien avec le charley amun.., en même temps, grosse promo sur les avedis chez thomann..... :???:
8
Sinon, concernant la puissance des AMUN, je suis pas trop d' accord, en tout cas ma ride ( medium , il est vrai...) , n' a pas vraiment une puissance phénoménale, elle est même assez discrete, quand aux autres cymballes de la gamme , je sais pas.....
9
Moi je suis tenté par les charleys Amun parceque j'ai une crash Byzance et ces 2 modèles se marrient bien, pour ceux qui ne conaissent pas mes Byzance, je peux vous garantir qu'elle sont :aime: .
10
Ah oui sinon pour info, les Amun sont plus des cymbales réputées pour leur polyvance et non pour être axées sur le style rock.