Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Qui crash sa ride?

  • 46 réponses
  • 14 participants
  • 5 518 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Qui crash sa ride?
Voila, j'voudrai savoir si certain d'entre vous crash leur ride, si deja vous pouvez, si vous avez pas testé (faite le!), si oui sur quel modele de ride, selon vous quels sont les modeles les plus apropriés, dans quel contexte de musique

sinon quelqu'un a testé zildjian Kcustom session ride 18 et 20pouce?
je recherche la ride qui m'ira le mieux, pourquoi pas une crash 17-18-19" à la place.. jsais pas
sachant que j'ai une flat ride à ma gauche, je joue presque pas de ride à droite d'ailleur jen met plus, mais des fois faut bien donc voila.

mon set actuel:
à gauche:
-charley sabian prosonix (jveu une K/Z!! :((( c cher!! )
-splash Acustom 6" et 8"
-splash sabian 9"
-crash Acustom fast 15"
-flat ride sabian AA (bientot une K!?)
-percussions

devant moi:
-crash kcustom 15"
-spash A custom 10"
-crash kcustom 16"

à ma droite:
-crash AAX studio 15"
-crash AAX stage 16" (beurk)
-percussions
-charlez sabian AAX 13"fusion (des fois)

cimer albert gilbert colber ulcer :bise:
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : >Néo brutal Dans ce cas, autant prendre un petite china nan ? Surtout pour du style bourrin...



J'ai déjà des china, mais comme je l'ai dit au-dessus je le fais très rarement et uniquement pour avoir le son d'une crash mais avec beaucoup plus d'intensité et de volume.
12
Moi je crash ma ride alpha.

pratique pour les gors lachés :bravo:
13
Et pis, y des crash de 20' aussi...
14
Oué, tu veux un son pas trop brillant
alors il faut viser les séries qui ne brillent pas (d aspect)mdr
style : K, avedis; K custom (dark), chez sabian : les AA ou HHX ...
par contre je m y connait pas trop en paiste ou istambul
mais c'est vrai qu'il ne faut pas négliger ses marques , il peut y avoir "exactement" ce que tu cherche
15
Paiste c'est quand meme très brillant comme son, très aigu, c'est trop joli aussi...

Et puis les batteurs on l'avantage de pouvoir tester rapidement les cymbales dans les magasins :D
16
Bonsoir,

Plus une ride est fine, plus tu peux la crasher sans qu'elle prenne le dessus. Il faut donc des cymbales sombres (dark) ou/et sèches (dry).
Certes les K Custom dark ride sont bien pour ça, leur dry ride aussi, mais si tu veux vraiment du sombre, il vaut mieux une Istanbul série Agop signature, c'est moins brillant, cela a plus de caractère, c'est aussi un peu plus étrange, et moins couteux...
On en trouve à La boite aux rythmes et chez Maxidrums pour environ 250€ la ride de 20":
http://www.laboiteauxrythmes.com/
http://www.maxidrums.com/

Tu peux également les écouter sur un site US: http://www.cymbalsonly.com/cymbals/agop.htm
Ils ont également des Bosphorus en écoute, que tu peux acheter à la Baguetterie. Elles sont un peu moins sombres que les Istanbul, mais la masters serie se prête tout à fait à ce genre de jeu.
Le démonstrateur crashe toutes ses rides dans les séquences "perf", de même il joue toutes ses crash en ride, idem pour les china...

Bonne quête
17
Merci à tous
je vais aller voir dans les shop si on peu tester:
meinl candela crash ride 18
paiste rude 18 19 20
istambul ufip et autre que je connais trop peu

à defaut ca sera une crash 18" K
18
Les paistes rude ne sont-elles pas épaisses ???
19
Oui ca doit etre epais mais c dans les crash ride donc... à tester
sinon sur le site de zildjian j'ai ecouter les samples, ca me parais assez trompeur.
j'ai ecouter
Avedis crash ride 18 et 20
K crash ride 18
Kcusto session ride
K les rides 20pouce
Z custom trsh ride 19pouce
meme ZXT crach ride

et a entendre ces samples toutes ces cymbles sont convaincantes...
mais bon je doute que la Zcustom soit aussi douce à l'oreille en vrai. sachant que mon set a un un volume sonore assez faible

voila mon choix tournerai autour de tous ca, je trouve jamais mon bonneur dans les sabians (a part studio crash et splash) surtout pour des son doux, et on va dire que zildjian j'en suis souvent content, paiste c cher, meinl et le reste jconnai pas

(ca sonne bien les agop la)
20
Et sinon y'en a qui splash leur crash-ride??