Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Qui crash sa ride?

  • 46 réponses
  • 14 participants
  • 5 516 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Qui crash sa ride?
Voila, j'voudrai savoir si certain d'entre vous crash leur ride, si deja vous pouvez, si vous avez pas testé (faite le!), si oui sur quel modele de ride, selon vous quels sont les modeles les plus apropriés, dans quel contexte de musique

sinon quelqu'un a testé zildjian Kcustom session ride 18 et 20pouce?
je recherche la ride qui m'ira le mieux, pourquoi pas une crash 17-18-19" à la place.. jsais pas
sachant que j'ai une flat ride à ma gauche, je joue presque pas de ride à droite d'ailleur jen met plus, mais des fois faut bien donc voila.

mon set actuel:
à gauche:
-charley sabian prosonix (jveu une K/Z!! :((( c cher!! )
-splash Acustom 6" et 8"
-splash sabian 9"
-crash Acustom fast 15"
-flat ride sabian AA (bientot une K!?)
-percussions

devant moi:
-crash kcustom 15"
-spash A custom 10"
-crash kcustom 16"

à ma droite:
-crash AAX studio 15"
-crash AAX stage 16" (beurk)
-percussions
-charlez sabian AAX 13"fusion (des fois)

cimer albert gilbert colber ulcer :bise:
2
Moi, je ride ma crash (16")
3
En fait
j ai 2 ride, mais j en utilise souvent qu une
uen bonne ride plutot médium 20"
et la rock ride ZXT 20" :((
la 1ere ride, je peux la crasher (que pour donner des accents graves et lourds )
la zxt, je la crash jamais , c est horrible

sinon, pour crasher en rithmique , je crash sur K custom dark crash 18 "
je son est super , pa tro agressif...
par contre les dark crash sont assez fines ... meme très
on sent le toucher moelleux !!!
par contre, quand elle va casser, c moi qui vais pleurer ...
lol
4
Si tu veux une ride à crasher=> Zildjian A-Custom médium ride 20pouces.

J'ai testé c'est du pur bonheur...
5
Voui yen a une à mon ecole de musique, seulement, je la trouve tros "brillante" cette A custom. encore j'adore cette serie pour crash et spash, autant je la deteste pour ses charley et ride(enfin ca pass pas dans mon style de jeu).
6

Citation :
Si tu veux une ride à crasher=> Zildjian A-Custom médium ride 20pouces.

J'ai testé c'est du pur bonheur...



En effet, c'est celle que j'ai, et c'est vraiment sympa !
7
Je suis d acoord avec toi grimmy
une cymbale à crasher en rythmique ( a mon avis), il ne faut pas quelle soit trop brillante
c est pour ça que le batteur de muse a changé ces A custom contre des K
et je préfere !
8
Oui je veux un son plutot moelleux
mais c pas pour de la rythmique rock et metal mais plutot des accents
en clair un son ride doux et plutot grave
avec la possibilité de crasher des accents

tout ca parce que je n'utilise pas beaucoup de ride mains droite, en ce moment jeride sur ma crash 16" egalement, mais c pas top, le volume c parfait, parcontre la brillance j'aime pas, ni le fais que ca recouvre tous, et je joue tres doux sur celle ci!
je developpe à fond mon jeu cymbale à la main gauche, ca ouvre plein de possibilité de groove et de sons aussi. ==> iDée pour les batteurs qui se font chié

pour l'instant mon coeur penche pour une crash K, voir Kcustom, voir autre marque paiste(vous prononcez comment vous?) istambul je sais pas, en 17 18 19 20pouce?. l'ideal serai une crash avec un plus gros dome, avec un sustain court.

une autre idée?
9
Ça m'arrive rarement vu que j'ai une Sabian 22" HH Power bell ride...
Cela dit, je le fais quand même si je veux que ce soit bourrin de fou,pour que ça sonne un peu comme une crash mais avec beaucoup plus d'intensité et de volume...
10
Ou alors tu fais comme elvin jones dans les années 50, tu prends deux cymbales a peu près rondes et tu fait tout dessus :fleche: :bravo:

Treve de plaisanterie, un tres bon pote batteur a des zildjian K (une 20" je crois...) et il peut vraiment tirer une palette impressionantes de ces cymbales.

>Néo brutal Dans ce cas, autant prendre un petite china nan ? Surtout pour du style bourrin...