Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aide pour un achat

  • 23 réponses
  • 6 participants
  • 1 489 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Aide pour un achat
Bonjour,
je compte investir dans une china mais le problème c'est que j'ignore quel modèle acheter. De préférence chez SABIAN et dans un budget qui va de 100 € à 200€...(si il y en a d'autres que SABIAN ça ne me dérange pas mais pas trop au dessus de 200 € de préférence :) )
Mon style c'est plutôt métal (à la Mike Portnoy)...
Des pitits conseils seraient les bienvenus :D:

Merchi
Carpe Diem - Seize The Day
2
Dans sabian y'a que les hh qui valent qqchose, et si ton budget max est de 200euros c mal parti...
3
Je suis plutot d' accord, à part les hh, j' ai jamais été emballé par sabian ( c' est mon avis..me tappez pas :D: ). J' ai eu une China Sabian B8 en 16 pouces, elle sonnait bof, plutot comme une crash crado qu' une china explosif, et elle n' a duré qu' une vingtaine de répete avant de se fissurer...

Sinon, pour 200 Euros, y a de quoi faire quand même !! Je pense que pour une china, t' es pas obliger d' achetr du haut de gamme . Les China de marque chinoises comme Wuhan, stagg, sonnent pas mal et sont pas chères du tout, sinon les paiste moyenne gamme ont bonnes réputation aussi en china ( paiste 502, 802, alpha )
4
Ok ok ok merci :)

En fait je conte faire un achat pour ma batterie en cymbale et j'hésite entre une china, une splash et une crash...
A savoir que j'ai 2 crash (une toute pourrie que j'ai recue lors de l'achat de ma TAMA et une B8 pro Heavy Crash que j'aime bcp)
J'ai aussi une ride XS20 rock Ride et une charley B8pro ainsi qu'une charley fermée à ma droite...

Comme je joue du Dream Theater je me suis dit qu'une china serait utile car pour cette musique la china est bien présente dans les morceaux...Maintenant c'est sûr qu'une bonne crash serait aussi la bienvenue pour completer mon kit qui ne contient finalement qu'une bonne crash vu que l'autre est un peu caca si vous voyez ce que je veux dire :??:

Vous en pensez quoi vous?
Carpe Diem - Seize The Day
5
Te prends pas la tête va. prends ce qui te fait plaisir, de toute façon c'est pour faire du dream theatre, donc le rendu importe peu :lol:
6
Ce qui signifie? :??:
Carpe Diem - Seize The Day
7

Citation : Dans sabian y'a que les hh qui valent qqchose, et si ton budget max est de 200euros c mal parti...



c'est n'importe quoi...a partir des xs20, ça vaut quelquechose! (puis AA, AAX,etc)....même les B8 sont biens pour leur prix...


sinon pour les chinoises, il faut tapper dans Wuhan, c'est sûr.

Aussi, pour le choix de la cymbale....n'essaye pas de faire comme portnoy absolument, achète le genre de cymbale qui te ferait plaisir d'avoir, ....

va essayer, compare, etc....
8

Citation : Ce qui signifie?



boude pas c'était pour te taquiner :clin:
9
Ok :clin:
Carpe Diem - Seize The Day
10
Sabian = ting, taing,
zildjian = tsine, shhin
enfin c dure de decrire comme ca

les peut etre à peux pres similaire de ces deux marques sont ride et crash AAX et Acustom

chez sabian, les charley oui, et les splash,

parcontre à partir de XS20 comme dit precedement, c'est nimporte quoi, car apres ya prosonix, et ca c moche comme serie (ptet le charley est bon dans certain style) crash c horrible mais horrible. serie AA ca pas de musicalité je trouve. enfin en regle generale j'aime pas le son sabian, parceque trop rock, alors bon... (j'ai pas testé vault et paragon) et B8 ien pour leur prix, euh bah nan bah nan, faut aller voir les autres marques

china c chez wuhan, j'suis d'accord, sinon oriental chez zildjian ca reste dans le budget
mais bon si tu aime ta crash B8 pro, tu pourrai aimé les debut de gamme en china, (c pas mechant)