Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cherche aide pour identification de cymbales

  • 12 réponses
  • 3 participants
  • 1 087 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Cherche aide pour identification de cymbales
Bonjour à tous

Ca peut paraitre pas banal, mais j'ai un jeu de cymbales chez moi - qui m'appartiennent - mais...

Je ne sais pas avec precision ce que c'est, et pour cause, je suis guitariste et pas batteur :P:

Alors avec certitude j'ai une Paiste 20" 602, donc, d'apres ce que j'ai lu, c'est une Crash plutot vintage.

Ensuite j'ai une autre cymbale 18" ou il est ecrit Paiste 2002. Là, je ne sais pas si c'est une Ride ou une Crash, ou je ne sais quoi.

Pour finir j'ai un Charley sur lequel il est gravé:

"Avedis Zildjian C2 made in USA"

L'histoire est longue, mais en gros, je vais chercher à les revendre, faute de savoir quoi en faire.

Alors qu'en est il de ces cymbales?

Par avance merci pour vos precisions
2
:8O: Salut! c'est de la merde mais je suis bon prince et je veux bien t'en débarasser pour 15€ frais de port inclus :mdr:
3
Plus serieusement ca donne quoi :!:
4
Pour la Paiste 2002, sa doit être une crash, apparement sur leur site, Paiste ne fait pas de ride de 18 en 2002. voir ici

Pour la série 602, en effet c'est un modèle qui n'est plus fabriqué, la première de la série a été fabriquée en 1959, série appréciée à l'époque.

Pour la série Adevis de chez Zildjian, je sais que c'est une bonne gamme de cymbales, pour le C2 je n'en connaît pas la signification.

Ce sont toutes les 3 de bonnes cymbales, bonne gamme, bonne qualité, après j'espère que l'état est bon, et que le son aussi mais normalement il n'y a pas de raison qu'il soit mauvais. :clin:

Les revendre ne devrait pas être un problème!
T'a un acquereur à 15€ plus haut, moi je recherche des crashs de grande taille donc fait moi signe quand tu vends les deux Paiste si se sont bien des crashs.
5
Euh je plaisantais en disant 15€ :oo:
Je pense que tu devrais aller poser ta question sur batteuronline car y'a pas mal de fous de vintage qui pouront te donner une indication de prix voire t'acheter ton matos. Ensuite essaye de voir sur ebay pour voir dans quelle fourchette de prix se vendent les modèles comme les tiens.
6
Ah bon tu plaisantais, je m'en serai pas douté :mdr:
7
:) Ok merci à tout deux pour ces renseignements. C'est vrai que je n'ai pas eu le reflexe Ebay, mais ca n'a jamais été une reference non plus en ce qui me concerne.

L'etat des cymbales n'est pas excellent dans le sens ou elles sont sales, je vais essayer de les lustrer avec ce qu'il faut.

Par contre j'ai une question subsidiaire. Il y a des petits trous sur la 18", 6 en tout.

Il me semble avoir deja vu ca chez certains batteurs qui y accrochent des accessoires. Mais bon, cymbales percées, cymbales gachées?
8
Ebay je suis comme toi c'est pas une référence...

Pour l'état des cymbales attention à pas trop les lustrer!
Et attention aux produits!

Pour les trous dans la 18'' c'est pour mettre des rivets, cymbale trouée=cymbale gaché pas forcément, tout dépend si les trou sont d'origine donc là on est sur qu'ils ont été bien fait et qu'il ne sont pas là pour "rien" mais si c'est "home made" ça peut être plus chiant(fissures...).
9
Je ne sais pas si c'est du home made, mais si c'est le cas, il n'y a aucune fissure, c'est vraiment bien fait et de façon reguliere.

J'ai mis un topic sur batteuronline en tout cas encore merci pour ces infos c'est sympa :bravo:

Edith: Heu, concernant les produits, je suis sur le jus de citron, mais j'ai beaucoup de mal à recuperer des taches sombres :|
10
Jus de citron la bonne vieille méthode, je connais un produit pour nettoyer les cymbales efficace fabriqué par Paiste mais le problème c'est qu'on le trouve qu'au Japon :mdr: :mdr: :mdr: , c'est pas celui qu'on trouve en France :|.
J'ai jamais réussi à enlever les taches sombres avec le fameux citron

J'ai regardé sur le net ta paiste 602 serait une ride si j'ai bien compris les crash 602 etaient en 18'' et 19'' et les rides 17'',18'',19'',20'',22''.
Je peux me tromper! Surtout si il y a marqué Ride sur ta cymbale
:mdr:
Si t'as des photos sa peut toujours aider à nous donner une idée