Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Sujet de la discussionPosté le 05/09/2006 à 20:39:55Les PST3, vous en pensez quoi ?
La question à été posés x-fois mais je voudrais connaitre votre avis sur les PST3, qui ont un prix plus que convenable. Mais reste à savoir si la qualité suit.
Je suis un batteur amateur qui recherche tout simplement des cymbales, car j'en ai marre de frapper sur des casseroles qui se déforment (mon pseudo-charley vaut le détour)
yorAEk
1263
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
2Posté le 05/09/2006 à 20:48:51
Elles n'ont de cymbales que le nom.. mais pour débuter c'est suffisant
0
wildchild666
11218
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
3Posté le 06/09/2006 à 11:45:47
Ya pas plus d'avis? Moi aussi je recherche des cymbales bas de gamme, celles la m'interessent, mais sont elles au moins resistantes? Dans une meme fourchette, on a des meinl mcs, a 220 le pack(ce que je recherche) ca vaut le coup de mettre plus vous croyez?
0
- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre... - Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam
IroncobrA
677
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
4Posté le 06/09/2006 à 12:22:18
Moi je pense que pour pas beaucoup plus cher (288€ chez Musik-service.de), il y a la gamme PST-5 qui m'a l'air beaucoup plus musical que les PST-3.
D'après le fabricant, le bronze est le même que celui utilisé pour les séries haut de gamme (2002 etc...)contrairement au bronze des PST-3.
Après je sais pas si c'est un argument valable ou non.
J'en ai une, de meinl mcs, une crash 16". ce n'est pas si mal que ça! ça sonne très rock et assez métallique,maisce n'est pas une cymbale de réponse ou d'ouverture..
0
Rym
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
7Posté le 30/09/2006 à 12:12:05
J'ai acheté récemment une china pst 3 en 18", j'en suis ravis!!!! comparé a une china alpha 14", c plus grave et la projection est moyenne mais c franchement excellent, ni trop fine, ni trop épaisse, pour environ 60€ on a une bonne china, (je verrai dans 2 ans ce qu'elle donne)
en tout cas excellent rapport qualité/prix!
0
prof shadoko
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
8Posté le 07/10/2006 à 21:28:36
A choisir entre les PAISTE PST3 et les SABIAN B8, vous prendriez lesquelles ???
0
Bargo
251
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
9Posté le 08/10/2006 à 17:36:05
Sans hésiter, les B8, tu aura un son SABIAN
Sinon, si tu peux y mettre 300 euro, les XS20, le top
0
yorAEk
1263
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
10Posté le 03/11/2006 à 23:25:42
La ride XS20 m'a vraiment scotché, et le prix encore plus ;)