Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Nettoyage

• 15 réponses
  • 10 participants
  • 4 654 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Nettoyage
Bonjour

Je viens de m'acheter un charleston d'occasion. Je voulais savoir avec quoi je pouvais nettoyer les traces laisser par l'étiquette de prix sans nuire au vernis de la cymbale.

Sinon, existe-t'il des produits ménagers courant utilisable pour nettoyer des cymbales (produit à vitre, mirror, alcool à bruler)? Ou alors faut-il acheter un cleaner (sabian, paiste...)?
2
Le mieux est que t'achete un cleaner SABIAN, le top :bravo:
3
Méfie-toi des cleaner sabian, paiste etc... ils font disparaitre les inscriptions sur tes cymbales (ou les effacent partiellement).

J'ai un pote ki mélange d'un 1/4 d'eau, d'1/4 de lait et le reste en jus de citron puis il frotte avec un chiffon doux avant de sécher soigneusement avec un autre chiffon... perso j'ai jamais essayé cette recette (de cuisine?!) mais apparemment ça marche.
4
Moi ce que j'ai fait, c'est un mélange 1/3 eau, 2/3 jus de citron, à appliquer avec un chiffon (non abrasif)...et frotter, frotter.

avec nettoyer avec un chiffon mouillé, et laisser sécher à l'air libre.
5
Petard la recette voodou! :8O: ( le lait! l'eau ;le citron!) j'ai jamais essaiyé et jamais sus que ça existé! moi et ben c'est tous simple j'ai un cleaner paiste et une marque que j'arrive pas reecrire ( made in usa :??: ( plus d'une vingtaine de lettres)) et je mais un peus d'eau avec le tout ! mais j'ai déja essaiyé avec du produit pour vessele pas mal aucun blem! Mais je trouve que le mieus c'est de tous les jours mettre un gros cous dechiffon( assé doux) pour enlever les traces et tout residus etc :oops2: ...... p.s: j'ai un truc qui empeche l'oxydation pour toute sorte de metal ...( cuivre ,etain ,aluminium tout! mais pas la music :volatil: mais quand je mais du cleaner avec de l'eau j'éssuis toujours de peur que ça s'oxyde à l'aire libre! :roll: ...)
"carpe diem"
6
Si tu veux enlever le vert de gris, en gros l'oxydation, bah, tu nettoie ta cymbale avec du coca cola... et je ne déconne pas, je nettoie toutes mes cymbales comme ça... et ça marche
@+Musicalement, rimfeel
7
Attention pour les grosses cymbales, il faut prendre du coca light... :mdr:

A tester en tout cas la méthode coca, mais je me demande comment t'est venue l'idée de frotter tes cymbales avec un chiffon et du coca?! :bravo:

Sinon j'avais testé le cymbale cleaner PAISTE sur une ride Zildjian Acustom et sur une crash Avedis et bien les écritures sur mes cymbales en ont pris un coup donc à diluer avec de l'eau si tu optes pour cette solution (+ couteuse ke lait, eau, citron ou coca..).

Perso je ne nettoie plus mes cymbales depuis 2ans et je préfère leur son ainsi.
8
C'at quand même plus classe des cymbales sans marque.. non?
9
Perso, j'men fou : avec, on voit ce que c'est, on a l'impression de jouer sur du costaud (car recent) et sans ca fait vieille cymbale, c'est marant :mdr:

Hmm dsl, raisonnement un peu bizare !
10
Sans les écritures ou avec n'est pas l'important en effet.... mais s'il te vient l'idée de la revendre, là l'acheteur préfèrera sans doute qu'elles soient là...