Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin de conseils: pack de cymbales

  • 10 réponses
  • 3 participants
  • 755 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Besoin de conseils: pack de cymbales
Bonjour à tous!
Alors voila... il y a quelques années que j'ai acheté ma batterie, les cymbales étaient fournies (Magnum)... Mais, maintenant que j'ai bien progressé j'aimerais acheter un pack de cymbales (charley, ride, crash)... Le Problème: je n'y connai pas grand chose en cymbales :(
Donc je fais appel a vous!! ca serai plus pour jouer du Metal en répet et surtout en concert, et mon budjet est d'environ 300/350€ (peut etre plus faut voir)
Je fais appel a vos conseils car a chaque fois que je suis interessé par un modele (par catalogue ou magazine) on me dit que c'est pas terrible et puis si je veu aller dans une boutique pour en essayer... deja je ne sais pas quoi essayer, et puis moi et mon oreille pas entrainnée on ne ferai pas la différence...
En gros, je ne veu pas regreter mon achat dans quelques années lorsque je saurais ce que ca vaut vraiment :S

Merci d'avance, Monki :D
2
Pour ce prix là, tu as les exelentes sabian xs20, je te donne même le lien, dans ce pack en plus tu n'a pas une mais deux crash.
Perso je viens de le commander je suis préssé de l'avoir

https://www.thomann.de/fr/sabian_xs20_professional_set.htm
Loin des cieux près du sol toujours le dernier avertit quand il pleut....
3
Merci de ta réponse :clin:
mais j'insiste sur le fait que c'est pour jouer du metal (type soad, rammstein mais aussi du heavy/death metal) et je sais pas si "thin crash" c'est tres adapté... j'avais plus entendu parler de fast crash et de powerful crash (enfin je veu pas non plus qu'elles m'arrachent la gu****, faut penser aux voisins :P: ) peut etre que je me trompe, comme je disai j'y connai pas grand chose :/
4
Bien sinon ils ont le set rock où les cymbales sont un peu plus épaisse, mais moi c'est pour jouer aussi dans un registre métal et métal hardcore.
Loin des cieux près du sol toujours le dernier avertit quand il pleut....
5
C'est quoi le difference entre la thin crash et la crash medium???(normale d'apres ce que j'ai pu comprendre)
6
C'est la même chose si je me plante pas, on dit même medium thin crash

tu peut aller fair un tour sur le site sabian tu peut ecouter le son des des cymbales il parrait que le son est exactement ce que tu devrai entendre en réalité

https://www.sabian.com/english/webmayhem/soundcheck.cfm
Loin des cieux près du sol toujours le dernier avertit quand il pleut....
7
Oui enfin apres ca dépend quand meme de l'endroit ou tu joue (leurs prises de sont doivent etre faites dans un p***** de studio)
8
Oui mais c'est pour avoir le son le plus porche de ce que tu entendra en live s'est sur que si toi tu veut enregistré tu n'aura pas forcément le même son
Loin des cieux près du sol toujours le dernier avertit quand il pleut....
9
Vous en pensez quoi des ZHT de chez Zildjian??
10
Lu,

Les ZHT, ben c'est du cac* pour moi( je dit pas quel son pouri mais bon...) et sinon les xs20 sont bien mais sur le site de SABIAN, les essais des cymbales, ça n'existe pas, c'est du n'importe quoi, des cymbales sont tournées mains et certaines martelés à la main, tu aura jamais le même son.

Exemple: tu écoute une sabian HHX, tu te dit: PUT***, elle sonne drolement bien, cymbales martelés mains, tourné et retourné mains. ça veut dire que tu devra acheter la cymbale que t'écoute!!
Tu aura jamais le même son sur une même cymbale, je t'assure.
Va chez ton magasin de batterie si tu en a un et essaye les toi même et achete celle squi te plaisent et que ta essayées :clin: