Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ce que vous choisiriez entre des Paiste 2002 ou des Zildjian A custom.

  • 10 réponses
  • 6 participants
  • 1 903 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Ce que vous choisiriez entre des Paiste 2002 ou des Zildjian A custom.
Salut à tous! Je me permet de squater AF une fois de plus:je vais bientôt m'acheter une batterie ainsi que des cymbales, et j'ai pour cela une peu plus de 2000 euros de budget. Je fais beaucoup de metal extrême mais j'aimerais pouvoir rester polyvalent^^.Le choix de la batterie c'est fait :D: (ce sera une pdp fs series) par contre pour ce qui est des cymbales j'ai énormément de difficulté à faire mon choix, alors si vous pouviez me donner votre avis ce serait sympa :P:

Voilà ce que me propose mon vendeur bien-aimé :clin: , tout est chez Paiste dans la gamme 2002:
-rock ride de 20"
-china de 18"
-sound-edge hi-hat de 14"
-medium crash de 18" ou wild crash de 18"
-si c'est possible financièrement une autre crash de 16" 2002 toujours

Mais chez zildjian il y a la china oriental thrash de 18", le hi-hat A custom mastersound de 14", la medium ride A custom de 21", les crashes A custom projection...Bref que choisir??
2
Salut,

Ce que je te propose c'est d'abord d'écouter les cymbales qui te plaisent avant d'écouter le vendeur en question. ;-)
3
Ben écoute, c'est deux séries très vaste...
Tu peux trouver ton bonheur dans chacune des deux marques tant il y a de séries différentes.
4
Ouep LeBucheron, mais il a pas de A custom en magasin, seulement les 2002... Elles sonnent super bien c'est clair, mais jme demande si il voudrait pas me refourguer en priorité ce qu'il a en magasin, quoique c'est quand même un vendeur de confiance.
J'ai donc écouté pas mal de cymbales sur les sites de Paiste et Zildjian, mais ça ne remplace pas une vraie écoute... Je pense que je vais faire confiance au vendeur, je me dis que de toute manière on ne peut pas trouver la perle rare du premier coup!^^
5

Citation : jme demande si il voudrait pas me refourguer en priorité ce qu'il a en magasin

je ne vois pas le mal à refourguer des paiste 2002, vraiment! c'est du matos haut de gamme, et pour ma part je préfère ces cymbales aux Zildjian.
après, il est normal qu'il fasse tourner les produits qu'il a dans son magasin, mais ce n'est pas tromper le client que de lui proposer le set de 2002 ci dessus!
6
Voilà des liens où tu pourras écouter le son des cymbale que tu cherches.

Sachant que PAISTE est le seul fabricant à pouvoir t'assurer que le son que tu entends sur leur site sera le son que tu auras réellement.

http://www.paiste.com/products/cymbals/sounds/

http://www.zildjian.com/EN-US/products/default.ad2?catalogID=1010

Voilà, j'espère que tu trouveras ce que tu veux.
@+Musicalement, rimfeel
7
Merci rimfeel mais je me suis déjà tout fait ^^, et c'est clair que contrairement à paiste le site de zildjian ne permet absolument pas de se faire une idée du son des cymbales... Du coup je pense que je vais m'orienter chez Paiste, mais à présent j'hésite entre les signatures et les 2002!
8
Dans ce cas écoute ton budget, mais si t'as les moyens, prend toi des modèles en signature!
il y a énormément de modèles dispo dans cette gamme donc tu dois forcément trouver ton bonheur, et le son est monstrueux. mais les 2002 c'est déjà très bien hein!
9
Mec essaye de trovuer un moyen d'ecouter les A quand meme, c'est des cymbames qui ont vraiment une pesonalité, plus meme que les 2003, bien que je les apprécie beuacoup également. enfin je trouve ca con de passer potentiellement a coté dequelquechose. et les tarifs sont similaires d'apres mes souvenirs.
10

Hors sujet :

Citation : 2003

Ah non, elles sont pas encore sorties celles là... dans un lointain future peut-être :mdr: