Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sujet pour les batteurs : Les meilleures cymbales au monde (sans exagération) !

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 4 264 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Sujet pour les batteurs : Les meilleures cymbales au monde (sans exagération) !
J'en suis encore tout retourné !

J'étais dans un shop cet après-midi (pit drum's) pour tester des cymbales, car notre batteur en a un cruel besoin.

C'est vraiment un bon magasin dans la banlieue de Lucerne, une grosse superficie consacrée exclusivement à la batterie et, bien sûr, un immense pièce dédiée uniquement aux cymbales.

J'ai tout essayé, Sabian, Zildjian, Paiste, Bosphorus, Meinl... tout y est passé et je suis arrivé à la fin de la pièce et il-y-avait là, un stand avec des cymbales SCS (Swiss Custom-shop)...

PUREEEEEE !!!!

Jamais entendu une cymbale sonner comme ça, c'est le type du magasin qui les faits lui-même et elles sonnent incroyable. ça a enterré toutes les autres cymbales qu'il avait là dès le premier coup de baguette, je suis encore tout excité !

Je vous mets le link de l'artisan :

http://www.swiss-customshop.ch/


Je vous jure que je suis pas payé ou endorsé, c'est juste que je me disais qu'il était impossible qu'un truc pas connu de ce calibre existe. Eh bien si !!!! Et quel calibre ! :surpris:
2
Ouais !! un lien de plus à ajouter dans petits artisans !! j'écoute ça demain. merci du tuyau.
3
:oo: elles ont un design très originale les cymbales ainsi que les gongs en tout cas merci je connaissais pas du tout cette marque
Loin des cieux près du sol toujours le dernier avertit quand il pleut....
4
Si jamais, pistonpistache, si t'as un listing d'artisans pour la batterie et ses dérivés, n'hésite pas à la poster ici, je modifierai le titre du thread en conscéquence !
5
6
Salut à tous, je ne suis pas un abitué des forums sur la toile, mais cette fois je l'estime vraiment utile.
Je joue de la batterie depuis 15 ans et j'ai essayé un certain nombre de marques de batterie, ainsi que de cymbales. En toute honnêté, chacun de nous exige des sons différents, or il serait prétencieux de dire que telle ou telle marque "est la meilleure au monde": chacun est éxigent de manière differente....mais il faut que je vous dise:
la dernière marque de cymbales (l'avant-dernière était Zildjian Avedis) que j'ai acheté est UFIP, une marque peut être inconnue du grand publique mais qui m'a violamment frappé au point de vendre mes bien aimé Zildjian, pour me faire un set complet de ces incroyables cymbales. Je possède maintenant un set complet

UFIP ORIGINAL SERIES 14"HH 8" 10" 16" 20"ride 19"dark et aussi un "icebell" 6"

et c'est là que je m'arrête! J'ai trouvé mon bonnheur.
Je vous conseille vivement d'aller les essayer, vous allez être époustouflés (aussi pour le prix, vraiment bas pour des cymbales de tel niveau)
Ciao à tous
7
J'ai essayé des UFIP, c'était pas mon son mais j'ai trouvé qu'elles se défendaient très bien (et surtout le prix... excellent).

Mais il est vrai que chacun évaluera un même matériel de manière différente. Surtout en batterie où c'est au final vraiment le son, plus que la renommée, qui fait un bon produit.

Je tiens également à dire que j'invite tous ceux qui le désirent à essayer les cymbales précitées si ils en ont l'occasion. C'est de la liqueur de vin.

(mais maintenant je vais arrêter car sinon on va vraiment croire que je faits de la pub) ! :D:

Hors sujet : Merci piston