Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet __Acheter ses cymbales au pays, des bons plans-adresses?__

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 7 593 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion __Acheter ses cymbales au pays, des bons plans-adresses?__
Un petit aller-retour Istanbul me tente, :clin: ...sisi,mais g besoin de contacts, des adresses de fabricants, d'entrepots :8) ...
:mdr: :mdr: non cest pas une blague :fache: je veux du son
Ou alors une alternative :???:
Quelqu'un s'est deja tenté?
2
Salut...

Si tu a besoin de passer des vacances de reves dans la plus belle ville du monde, t'a pas besoin de prendre ce genre de pretexte douteux... :mdr:

J'y suis souvent allé, masi il est difficile d'acheter des cymbales directement à l'usine, le plus dur étant déja de localiser le lieu de production...un fin fond d'un zone industrielle turque en banlieu d'Istambul, pas évident...et ca peut revenir trés trés trés cher en taxi...De plus, ce n'est pas ne usine moderne, mais plutôt des petits ateliers bien artisanaux, où ils n'ont que peu de stock, et où il te faut obligatoirement un interprête...Enfin, je doute fort qu'ils acceptent de vendre à un particulier...

Par contre, le bon plan c'est de dégoter un magasin de musique turc et là acheter le plus simplement du monde ses cymbales, l'économie n'est énorme mais c'est déja pas mal...et puis la turquie, c'est vraiment le pied, surtout l'hiver, quand il n'y a pas de touristes...

God is a drummer...enjoy it!!
3
Malheureusement, tu seras déçu car il n'y a plus de constructeurs de cymbales à Istanbul.
Il ne reste que le nom.
Si tu veux du matos pas cher, il va falloir aller aux states car les cymbales sont 20 à 30% moins cher mais cela ne se vérifit pas toujours.
Tu trouveras en Turquie des cymbales de qulaité moyenne faites par des artisans, mais certainement pas des marques connus.
Lieu de fabrication :
SABIAN : States
ZILDJIAN : States
PAISTE : Suisse
MEINL : Asie avec le martelage en Turquie.
UFIP : Angleterre
BOSPHORUS & ISTANBUL : Seul le martelage et l'origine des métaux, mais la conception est faite aux Etats Unis.

@+

Musicalement,

Feel
@+Musicalement, rimfeel
4
C'est bizare parceque j'avais rencontré un batteur qui avait des cymbales qu'il m'a dit avoir acheté chez un petit artisan en turquie.
Elles était dans un aliage très jaune or, plutot fine, martelée à la main avec un son ultra typé turque et sonnaient très jazz (ride très grave notemment)
Il n'y avait pas de marque dessus, juste un poinçon.

Maintenant je sais pas si il pipotait et encore moins ou il avait trouvé cela. Mais les prix qu'il m'a avancé était ceux de cymbales de moyenne gamme, genre 1000/1500 fr (à l'époque) la ride, alors que c'était du pur matos.

:?:

5
Tt a fait d'accord Feel...mais je crois me souvenir que l'on trouve encore une pretite production à Istambul, ou ds sa banlieu....

Petite correction : Sabian, ils sont pas canadien plutôt que américain?

God is a drummer...enjoy it!!
6
La petie correction n'est pas des moindres.
SABIAN est bien installé au Canada, mais seulement les bureaux mais la production se trouve du côté américain du lac michigan. Le cout de la main d'oeuvre est moins cher aux States qu'au Canada. Cependant, au bureau, SABIAN a un atelier où sont martelés les Hand Hammered, et le contrôle électronique de leur fabrication ainsi que les entrepots..
Pour ce qui du batteur qui a ramené des cymbales fabriqués par un artisan, c'est fort possible mais comme je le disais, il n'y a plus de grandes marques, mais seulement des cymbales d'artisans et je pense que ça peut valoir le coup si tu n'es pas attaché à une marque ou si tu rêve de jouer sur du Bosphorus, IStanbul ou Alchemy...
Maintenant, je suis persuadé que l'on peut trouver du matos pas trop cher mais de super qualité.

@+

Musicalement,

Feel
@+Musicalement, rimfeel
7
Ah bah, il semble qu'il ne m'avait pas baratiné alors !
8
Par contre si tu va en Turquie, tu trouvera sans problème des Derbukas (pas sur de mon orthographe là...) de trés bonne qualité à des prix défiants ttes concurences, aprésbien sûr de longues négociations...et aussi de trés beaux tapis pour mettre sous ta batterie, et aussi de jolies vestes en cuirs pour qd tu jouera en plein air au mois de janvier et aussi de...d'acord, je m'éloigne un peu là je reconnais...

A propos, je ne sais pas si vous avez essayé mais si vous voulez un produit vraiment original, vous pouvez essayer de la faire vous même, ou en tout cas de la commander à un mec que vous connaissez...Mon beau-père est chaudronier, ca veut pas dire qu'il fait des chaudrons, mais plutôt qu'il usine des pièces de métals et de de différents alliages dans une usine aéronautique...je lui ai déja demandé des pièces, en particuliers des cercles, des clamps, qu'il m'a fait sans trop de pb à ses heures perdues...Lorsque je lui ai proposé de faire une cymbale, il a été trés motivé à cette idée...tant k'a m'en faire une, je me suis laché et j'ai demansé une ride de 26"... :aime: Le premier prototype n'était vraiment pas top, bien trop epaisse, injouable, le second bien meilleur, masi déséquilibré...nous n'avons pu continuer l'expérience puisqu'il a changé de poste peu aprés mais je pense que l'on peut sans trop de pb réaliser une cymbale...Attention, je parle pas de faire un truc qui sonne comme les modeles que l'on trouve ds le commerce, masi d'un objet original que l'on integre a son set, pour agrémenter une palette sonore avec qq chose de vraiment différent...

God is a drummer...enjoy it!!
9
Je vais bosser dans le chauffage, et pourquoi que j'utiliserais pas un radiateur en fonte comme glockenspiel??
10
J'y ai vraiment cru a un moment...
des bosphorus a 500 balles + 1 aller-retour, et le tout pour moins cher qu'une seul de ces merveilles
Vous mavez casse mn trip putain :|
Jai un pote en formation chaudronnerie....
Je lui propose donc de devenir riche des quil est forme
Je vous tiens au courant :bravo: