Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Tapage de cymbales

  • 10 réponses
  • 6 participants
  • 1 516 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Tapage de cymbales
Voila je vien de débuter la batterie et j'aimerais savoir si il ya une bonne facon pour frapper (la ride, la crash et splash) avec assez de force mais sans la casse :)


:P: merci
2
Bien sur, il faut taper la crash et la splash avec de l'angle sur la tranche. Jamais perpendiculairement...

Tu devrais prendre un cours (ou demander à un pote batteur) au début pour aprendre à tenir les baguettes. C'est vital

3
Tu peux aller voir sur des sites consacrés à la batterie, comme celui-ci

:fleche: http://drumbum.com/lessons/index.htm


Sinon,

pour la ride, Frappes la de ton olive comme si tu voulais rentrer dans la cymbale, comme si elle se trouvait deux ou trois centimentres plus loin...

Pour ta crash, ne la frappes pas perpendiculairement sur la tranche. Essayes d'avoir un mouvement circulaire. Ca te permettra de la faire sonner correctement et ce à faible comme haut niveau. Tu preserveras ainsi sa durée de vie...

Spalsh idem
4
Ca dépend des cymbales mais en général c ça :bravo:
5
:non: hum...bon le site avec les partitions pour autistes c'est pas terrible... :violent:
Prends des cours, même pas beaucoup mais prends des cours... :police: Le nombre d 'élèves autodidactes qui viennent me voir qui voudraient aller plus loin, qui rament et où y a tout à refaire, c'est terrible.
Quand à l'histoire du "mouvement circulaire", oublies, :rocket:
Incline suffisament ta cymbale et joues là (on ne frappe, ou ne tape jamais sur un instrument de musique, on joue dessus) en laissant la baguette assez lâche dans ta main, sans trop la serrer, de manière à ce que les vibrations soient bien absorbées et réparties entre la baguette et la cymbale. Aucune chance de la casser, en 15 ans de batterie je n'ai jamais cassé une cymbale autrement qu'en la faisant tomber, et je ne joue pas forcément toujours de la musique de mauviettes. :boire:

Y a pas à dire, qu'est ce qu'on se marre avec les smileys ! :fou: :violent: :volatil:
6
Si tu veux je peux prêter le mien !
7
Apparement schtroumpf, tu ne sais pas ce qu'est un autiste mais bon passons... :mdr:

C'est vrai qu'un site de partoches et cours en ligne, ca te fait moins de clients :P:

Quant au mouvement circulaire, t'as beau incliner ta cymbale, si tu la frappes droit devant toi, tu as beaucoup plus de chances de la peter quand tu débutes, car tu ne maitrises pas totalement tes mouvements.Donc du coup tu peux frapper trop fort. Une cymbale se frappe dans un mouvement circulaire!...Enfin bon tu en penses ce que tu veux... :clin:

Quant aux dissertations philosophiques sur le terme à employer :mdr:
8

Citation : C'est vrai qu'un site de partoches et cours en ligne, ca te fait moins de clients


:mrg: T'inquiètes mon grand, j'ai pas de soucis là dessus, tiens, tu me travailleras ça pour demain :

HH +++++++++++++
TG -+*--+-+*--+*-+$^
ZZ ^)àç84)8ç589)16--+
CC - --- - -- - -- - -- - -
GC €ôÙ@€ôÙ@€Ù€Ù@€

Citation : Quant au mouvement circulaire, t'as beau incliner ta cymbale, si tu la frappes droit devant toi, tu as beaucoup plus de chances de la peter quand tu débutes, car tu ne maitrises pas totalement tes mouvements


Effectivement, j'ai une petite fille de 4 mois qui ne maitrise pas totalement encore ses mouvements, je pense que c'est une bonne méthode pour elle, mais pour les autres ?

Citation : Quant aux dissertations philosophiques sur le terme à employer


Oui ? tu veux dire quoi au juste ? tu n'as pas terminé ta phrase, allons, sois plus précis ... :volatil:

Pis j'te fais un bisou tiens ! :bise:
9
:!: :!: oulala :!: :!:

J'arriverai jamais à jouer la ligne de charley :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

Quant à ma phrase...Un batteur , ca bat,non? :bravo:

Mais bon, tout ca , ca va pas aider limpsplit :non:


Quand tu débutes la batterie, il arrive de louper des frappes,non?

T'enerves pas parce que je dis "frapper" :clin:
10
Moi je suuis pour le mouvement circulaire(jadore les cercle......ouai des cercles partout .....avec des elefant...roses haha )
non serieux
c bien quand tu fini un roulement de toms et k tu veux revenir sur CC + HH
non?
enfin bon
sinon les smileyx
vous les trouvert ou bansang :x:
Subtil et versatil, le reptile tranquil, entre dans le rythme comme on entre dans une femme facile...