Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Je cherche des conseils pour choisir des cymbalespour jouer du metal

  • 33 réponses
  • 7 participants
  • 2 336 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Je cherche des conseils pour choisir des cymbalespour jouer du metal
Je prevoit de macheter une batterie et je ne me suis pas decider pour les cymbales que je vais acheter pourriez vous me conseiller et me donner des modeles de ymbales pour jouer du rock....
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : en fait je ne m'y connait pas beaucoup en cymbales mais j'aimerais un son dans le style de portnoy....


Les conseils sur les mauvaises habitudes d'achat n'ont pas l'air de faire effet sur les nouveaux zicos.
12
Je pencherais natrellement pour des neuves, apres cest vrai que les cymbales d'effets cest pas urgent ^^.et pour le son jsais vraiment pas...un son metal quoi ^^
13
Les rudes ne sont malheureusement pas dans ton budget et les z non plus
Les xs 20 rock plus polyvalente et très rock squi feras le métal c'est la manière don tu joueras dessus
Neous
14

Citation : Les rudes ne sont malheureusement pas dans ton budget et les z non plus



et allez... bon j'vais me pendre, je reviens dans 1 heure....

mdr
heu portnoy il joue avec des galettes aussi catastrophique que les Z custom ou rude ?
pas du tout, il a de tout, du HHX, HH, AAX, AA,....
il a pas que du AA métal X hein ^^

donc pour les conseils , ya 2 solutions :
- soit il a pas le budget et il prend moins cher mais en se rapprochant le plus des cymbales de portnoy en épaisseur, brillance,...
- soit il a le budget et il se prend les même

là tu lui propose des cymbales aussi chères que celles de portnoy, mais qui sonnent pires
j'vois pas l'intéret
15
Rassurez moi les amis ... mais c pas pour coller du HHX sur une DEEP ????
16
Qu'est-ce que tu as contre DEEP ? :fache:







:volatil:
17
Justement ...on ne peut rien dire de mal sur deep ..
bon ok, on ne peut rien dire de bien non plus ... :mdr:
18
Je crois qu'on ne peut SURTOUT rien dire de bien ! ;)
19
Jvais peut être blasphémé mais le ptit frère d'un pote joue beaucoup de métal jlui ai conseillé les stagg sh elle tiennent super bien la route pour 160 euros avec même la sacoche et tout !! j'ai été réellement étonné
Donc pourquoi pas??
Sa lui laisse une ptite marge pour les crash d'effets
Neous
20
+1 Xenos...Stagg, ils font des cymbales pas si dégueu...Leurs Splash sont excellentes aussi, un peu crades à souhait, un peu faible niveau volum sonore, mais c'est pas mal...Je suis très content aussi de mes anciennes Paiste Alpha (Power crash 16 et power splash 12),mais là je vais pas me faire des potes...Portnoy, ya de tout dans ses gamelles...je peux pas donner d'avis, car jamais entendu ses cymbales en ..."direct", je dirai...quand tu vois le prix des 3 splash de 7,9,11... :oo: pouahh(mais non, on paie pas la signature... :fache: )!Et puis, le choix des cymbales est vaste et tout dépend de la manière dont on les joue, du moins je pense... :clin: