Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Cymbale ride Jazz

• 26 réponses
  • 13 participants
  • 11 854 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Cymbale ride Jazz
J'envisage de m'acheter une cymbale ride pour jouer du jazz... Pouvez-vous me donner des conseils, des avis sur les différentes marques et modèles que vous connaissez ?

Merci à toutes et tous.
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : Je la trouve un peu lourde pour le rock, mais pour le Jazz, elle passe magnifiquement bien....

:oo: :8O: :o:
Par définition le jazz est considéré comme plus fin que le rock donc sa m'etonne un peu ton truc mais bon apres ce n'est que moi... :mdr:
Echec...
12
K dark custom 22" c'est monstrueux

mais c'est du genre 530€ c'est une honte :(((
13

Citation : Par définition le jazz est considéré comme plus fin que le rock donc sa m'etonne un peu ton truc mais bon apres ce n'est que moi...

LA finesse est dans le jeu, pas dans la cymbale....
La cymbale est lourde à jouer, c'est çà dire que quand tu là joues, tu es obligé d'envoyer un peu plus; mais bon ...
Riké Batteur Passionné http://perso.wanadoo.fr/eric.radet
14
OK avec riké, les monstros de 25" de certains constructeurs sont des bêtes de jazz.
Et crois moi que si tu joues au freesbee avec, ton dogue allemand va vite ressembler à un basset! :lol:
15
Piston,

Je vois que sur certains sujets, nous sommes en accord et sur d'autres en désaccord.
M'en veux pas si dezs fois, je m'énerve un peu, C pas méchant, ca par comme çà ...
Riké Batteur Passionné http://perso.wanadoo.fr/eric.radet
16
Plusieurs personnes, sur ce forum et dans mon entourage, m'ont conseillé la série K de Zildjian.

Est-ce qu'il y en a parmi vous qui jouent ou ont joué sur une ride Zildjian K ? Z'en pensez quoi ???
17
J'ai joué une seule fois sur une K, une 22" en plus... mais à ce niveau de qualité, pas de mauvaise surprise: ça sonne.

18
Gaffe quand même, certains modèles de k ne sont pas spécialement typés jazz, jouer un chabada sur une k heavy ride, c'est pas évident.
Sinon les sabian hhx evolution semblent bien sonner en jazz/jazz fusion.
19
Je vois que tout le monde pense "grande marque", mais il y a un truc qui est vraiment top pour le jazz, c'est la Bosphorus Jadis en 22". C'est énorme, c'est une K mais qui est neuve et pourtant, elle pourrait avoir une vingtaine d'années. C'est vraiment bien, et c'est Mr Philippe LALITE et quelques uns de ses compères qui ont mis en place le cahier des charges avec l'importateur de BOSPHORUS. Travail réussit, c'est ce qu'il y a de mieux pour faire du jazz, enfin, à mon goût...

@+

Musicalement,

Yep Men's
@+Musicalement, rimfeel
20
De toutes, façons, tu peux faire sonner n'importe qu'elle bonne cymbale. "Jazz" ou "deathmetaletc".
Le truc, c'est d'essayer, et de savoir ce que tu entends par "jazz".
Si, c'est "expressif", toutes les bonnes rides sont expressives.
Si c'est sombre, et ben tate des séries réputées sombres (martelées à la main par exemple).
J'ai une Zildjian K custom dry ride 20". Dans un contexte jazz acoustique, elle est top, très sombre, tu peux la jouer très fin (bien qu'elle soit hyper lourde), et elle ne s'emballe pas quand tu joue vite (dry....).

Ceci dit, je ne fait plus du tout de jazz, et je la vendrait bien pour acheter un truc plus léger, plus puissant genre A custom ou Sabian AAX.

Bref, La série K, Kcustom est réputée pour le jazz, Et comme pistonpistache, je te confirme qu'à ce niveau de qualité de fabrication de matos, tu fais sonner ça sans effort et comme tu veux.

. . . w w w . d o e i . b i z . . .