Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cymbale ride Jazz

  • 26 réponses
  • 13 participants
  • 11 805 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Cymbale ride Jazz
J'envisage de m'acheter une cymbale ride pour jouer du jazz... Pouvez-vous me donner des conseils, des avis sur les différentes marques et modèles que vous connaissez ?

Merci à toutes et tous.
2
Tres bonne question sa m'interesse aussi!!!
:up:

In da mij
3
Ben déjà une Ride entre 18" et 22" avec une une petite (ou ["flat"] pas de) cloche... Plutôt fine ou moyenne, mais pas trop epaisse car sinon elle n'aura pas le sustain riche d'une cymbale de Jazz.

En fonction du budget (les cymb de Jazz ne sont JAMAIS bon marché car demandent bcp de travail fait main, à l'inverse d'une cymbale d'un "pack" Rock avec laminage et martelage entièrement fait à la machine) regarde les Zildjian K, Sabian HH, Paiste sign, Istanbul, Ufip, Bosphorus + toutes les cymb signatures ou encore, si tu as de la chance, les vieilles séries (Zildjian made in Turkey, vieilles Paiste Formula 602 etc)...

:clin: écoute des vieux disques de Jazz, et fonce à ton magasin pour comparer et voir celle qui te plait. :bravo:
4
OK. Merci pour tes conseils, j'irai de toute façon en magasin pour essayer, mais je voulais avoir quelques avis avant. J'attends donc d'autres points de vue, mais il me semble qu'il y ait beaucoup plus de batteurs (euses) de rock / hard etc... que de jazz...
5
Moi je peux te donner un avis sur la Sabian HH jazz ride qui comme sont nom ne l'indique pas n'est pas conçue vraiment pour jouer du jazz plutot fin et rapide :oo: ( apres se n'est que mon avis)
Je trouve (beaucoup) trop de resonance, pas assez claire, pas assez de definiton de la baguette bref c'est pas tres fin donc pour moi sa ne correspond pas trop a un jeu tipé jazz (j'entend par la un volume sonore assez faible, une precision conséquante, une legereté au jeu)
voila mon avis mais c'est sur que tes oreilles seront les mieux placées pour te dire!! :lol:

je pense com SassonGrav que tu devrai regarder dans les series "flat": mon prof joue sur une paiste sigature flat je crois et c'est vrai que c'est dément :aime: mais il faut pas avoir peur d'y metre le prix :((( :oo:
bon courage
Echec...
6
Perso j' ai eu une ride istanbul de 22 , c'est une cymbale vraiment singulière avec une très très forte personnalité.... c'est celà qui peut dérouter: un son riche, beaucoup d'harmonique et de raisonnance... après on aime ou pas, mais c'est vrai que ça apporte autre chose niveau son... et puis elles sont belles je trouve
Actuellement j'ai une sabian de 22 d'aspect brut (je ne suis pas très fort pour me rappeler les références!!) et bien qu'elle soit très agréable à jouer et assez riche aussi, je regrette mon istanbul... elle était plus chaleureuse
Autre point positif (pour moi du moins!) pour istanbul: le prix!
7
Et les "earth ride " de chez zildjan qqun connait?

In da mij
8
Ca veut pas dire grand chose pour moi "ride jazz", étant donné qu'un jazzeux m'a squatté une fois ma vielle sabian AA heavy rock et que ça a super bien rendu.

Maintenant le point commun de toute les ride adapté au jazz: faut mettre le prix. Pour un bon son jazz traditionnel, va voir chez les turcs,les bonnes vielles K de zildjian restent une référence. Apres si tu cherche un son tip tip top et que tu as des sous, j'ai tapoté une PAISTE traditional, :aime: .

On parle aussi beaucoup (bicauze frenchie inside) des bosphorus jadis... Je ne connais que leurs crash traditionnal, rapport qualité prix imbatable je crois.


Enfin pour le jazz, faut vraiment aller les tester. Et pour les cymbales, quoi qu'en pense certains, la baguetterie c'est le plus grand choix, donc le mieux (et ne pas acheter par corespondance, peut être même chez paiste, quand on arrive à ce niveau, chaque cymbale est unique)

9

Citation : Ca veut pas dire grand chose pour moi "ride jazz", étant donné qu'un jazzeux m'a squatté une fois ma vielle sabian AA heavy rock et que ça a super bien rendu.



C'est clair. C'est avant-tout le touché et le jeu, le matos c'est la cerise... :bravo:
10
Ben moi, je serais tenté de dire Sabian B8 Pro, car elle a un son chaleureux et de super harmoniques. Après cela dépend de ce que tu recherches. Je la trouve un peu lourde pour le rock, mais pour le Jazz, elle passe magnifiquement bien....
Sinon, comme le disait SassonGrave, il y a les Flats et je pense que chez Zildjian ou Sabian il y a de quoi faire ........
De toute fàçon, tu as raison, aller en magasin, est la meilleure des chose, comme tu as l'air de savoir ce que tu veux.
Riké Batteur Passionné http://perso.wanadoo.fr/eric.radet