Cymbale ride Jazz
- 26 réponses
- 13 participants
- 11 926 vues
- 1 follower

batpuce

Merci à toutes et tous.
- 1
- 2

J.a.h.n.o

In da mij

SassonGrav

En fonction du budget (les cymb de Jazz ne sont JAMAIS bon marché car demandent bcp de travail fait main, à l'inverse d'une cymbale d'un "pack" Rock avec laminage et martelage entièrement fait à la machine) regarde les Zildjian K, Sabian HH, Paiste sign, Istanbul, Ufip, Bosphorus + toutes les cymb signatures ou encore, si tu as de la chance, les vieilles séries (Zildjian made in Turkey, vieilles Paiste Formula 602 etc)...

batpuce

woooowr'n'r

Je trouve (beaucoup) trop de resonance, pas assez claire, pas assez de definiton de la baguette bref c'est pas tres fin donc pour moi sa ne correspond pas trop a un jeu tipé jazz (j'entend par la un volume sonore assez faible, une precision conséquante, une legereté au jeu)
voila mon avis mais c'est sur que tes oreilles seront les mieux placées pour te dire!!

je pense com SassonGrav que tu devrai regarder dans les series "flat": mon prof joue sur une paiste sigature flat je crois et c'est vrai que c'est dément

bon courage

Cyclyk

Actuellement j'ai une sabian de 22 d'aspect brut (je ne suis pas très fort pour me rappeler les références!!) et bien qu'elle soit très agréable à jouer et assez riche aussi, je regrette mon istanbul... elle était plus chaleureuse
Autre point positif (pour moi du moins!) pour istanbul: le prix!

J.a.h.n.o

In da mij

pistonpistache

Maintenant le point commun de toute les ride adapté au jazz: faut mettre le prix. Pour un bon son jazz traditionnel, va voir chez les turcs,les bonnes vielles K de zildjian restent une référence. Apres si tu cherche un son tip tip top et que tu as des sous, j'ai tapoté une PAISTE traditional,

On parle aussi beaucoup (bicauze frenchie inside) des bosphorus jadis... Je ne connais que leurs crash traditionnal, rapport qualité prix imbatable je crois.
Enfin pour le jazz, faut vraiment aller les tester. Et pour les cymbales, quoi qu'en pense certains, la baguetterie c'est le plus grand choix, donc le mieux (et ne pas acheter par corespondance, peut être même chez paiste, quand on arrive à ce niveau, chaque cymbale est unique)

SassonGrav

Citation : Ca veut pas dire grand chose pour moi "ride jazz", étant donné qu'un jazzeux m'a squatté une fois ma vielle sabian AA heavy rock et que ça a super bien rendu.
C'est clair. C'est avant-tout le touché et le jeu, le matos c'est la cerise...

Riké

Sinon, comme le disait SassonGrave, il y a les Flats et je pense que chez Zildjian ou Sabian il y a de quoi faire ........
De toute fàçon, tu as raison, aller en magasin, est la meilleure des chose, comme tu as l'air de savoir ce que tu veux.

woooowr'n'r

Citation : Je la trouve un peu lourde pour le rock, mais pour le Jazz, elle passe magnifiquement bien....

Par définition le jazz est considéré comme plus fin que le rock donc sa m'etonne un peu ton truc mais bon apres ce n'est que moi...

le_ver_est_en_toi

mais c'est du genre 530€ c'est une honte

Riké

Citation : Par définition le jazz est considéré comme plus fin que le rock donc sa m'etonne un peu ton truc mais bon apres ce n'est que moi...
LA finesse est dans le jeu, pas dans la cymbale....
La cymbale est lourde à jouer, c'est çà dire que quand tu là joues, tu es obligé d'envoyer un peu plus; mais bon ...

pistonpistache

Et crois moi que si tu joues au freesbee avec, ton dogue allemand va vite ressembler à un basset!

Riké

Je vois que sur certains sujets, nous sommes en accord et sur d'autres en désaccord.
M'en veux pas si dezs fois, je m'énerve un peu, C pas méchant, ca par comme çà ...

batpuce

Est-ce qu'il y en a parmi vous qui jouent ou ont joué sur une ride Zildjian K ? Z'en pensez quoi ???

pistonpistache

Lapin

Sinon les sabian hhx evolution semblent bien sonner en jazz/jazz fusion.

rimfeel

@+
Musicalement,
Yep Men's

Kamakazuu

Le truc, c'est d'essayer, et de savoir ce que tu entends par "jazz".
Si, c'est "expressif", toutes les bonnes rides sont expressives.
Si c'est sombre, et ben tate des séries réputées sombres (martelées à la main par exemple).
J'ai une Zildjian K custom dry ride 20". Dans un contexte jazz acoustique, elle est top, très sombre, tu peux la jouer très fin (bien qu'elle soit hyper lourde), et elle ne s'emballe pas quand tu joue vite (dry....).
Ceci dit, je ne fait plus du tout de jazz, et je la vendrait bien pour acheter un truc plus léger, plus puissant genre A custom ou Sabian AAX.
Bref, La série K, Kcustom est réputée pour le jazz, Et comme pistonpistache, je te confirme qu'à ce niveau de qualité de fabrication de matos, tu fais sonner ça sans effort et comme tu veux.
. . . w w w . d o e i . b i z . . .

Dgé

Allez sur le marché de l'occaz,on peut y trouver des mines d'or mais il faut bien sur l'essayer!!!

rimfeel

Franchement, je travaille sur une cymbale de "rock" et un batteur de jazz veut absolument me l'acheter alors, au final, il ne faut vrfaiment pas faire gaffe aux appelations de la cymbale que tu achèteras mais plutôt au son que tu auras dans les feuilles...
@+
Musicalement,
Yep Men's

pistonpistache

Hors sujet : et yep, je suis content j'ai vu (dans un relay OK, je l'ai pas acheté
) mon astuce de la clef aimentée sur le pied de charley.... J'en tire une grande fierté

rimfeel

Hors sujet : J'ai trouvé ton astuce interressante après l'avoir mis en place sur mon matos. Alors, je l'ai publié. Dommage toutefois qu'il n'est pas mis ton pseudo, je leur avais pourtant demandé...
@+
Musicalement,
Yep Men's

onsambalake

- laisser pendre une petite chainette en métal ou scotcher qq pièces de monnaies pas trop lourdes sur la cymbale .... et un p'ti Drrrrrrrriiiiinnnnnn assez sympa en ressortira
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2