Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Crash de bonne qualité au alentour de 150euro.

  • 36 réponses
  • 11 participants
  • 2 930 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Crash de bonne qualité au alentour de 150euro.
Slt , j'ai des cymable Sabian B8, pas la peine de les présenté et pour noel j'aimerai bien me munir d'une 2ème crash, j'ai une thin crash de 16', ride 20',hh 14', splash (lol) .. bref est-ce quelqu'un pourrai me conseillé sur une crash rock qui se marirai bien avec des b8, les XS20 sai bien ? sa vaux le coup de prendre des b8 pro voir Pro ya vraiment une différence ...... même si j'ai pu essayer ché un pote une crash rock de la série AA et :aime: quelle son ! mais bon c'est pas le même prix... a ouais dernière chose avant de finir , y-a-t-il un risque a acheter des cymables d'occaz (jpense pas mais bon...) .... merci d'avance ..... rock'on :bravo:

"time has come to play!"
membres.lycos.fr/threefourteenv
Afficher le sujet de la discussion
11
Ouais en Ufip jmettai acheter une splash 12' M8 l'ultra bas de gamme mais bon jtrouve que sa sonne corectement.... après ouais istanbul je connais pas du tout... mais j'aimerai qu'il y est un minimun d'homogénéité dans mon cette de cymbale donc jpense qu'il vo mieux rester dans une marque (après j'ai surment tord hésité pas a me contre-dire lol :non: ) ......
12
Bah, je trouve que ça se discute ton histoire d' homogénéité....je pense en effet qu' il est plus intéressant d' avoir un son très différent ( surtout pour une deuxième crash) et ça serait dommage de vouloir rester dans la meme gamme ou la meme marque...pour un "set" de toms, je dis pas, mais pour des cymballes , tout est permis !!!
Et surtout , ne pas se fier aux batteurs des grands groupes : c' est normal qui' ils aient un set " homogène", car ils sont souvent endorsées par tel ou tel marque, mais dans ton cas ( et dans celui de la plupart des gens ici :clin: ) il ne faut pas hésiter à varier, qu' on se le dise! :bravo:
13
Entièrement d'accord avec Krystal...

Je me répète mais c'est le producteur Kevin Shirley (Dream Theater, Iron Maiden entre autres) qui dit que c'est plus intéressant de varier et même plus facile à mixer car chaque son apporte une richesse en plus... Par contre bien sûr, il faut garder une certaine homogénéité ça, c'est clair...
14
Merci beaucoup :D:

"time has come to play!"
membres.lycos.fr/threefourteenv
15
Merci Anaon :bravo:

Sinon, Defdrummer, préviens nous quand tu auras fais ton choix car tes commentaires m' intéressent ( je compte me racheter une crash aussi)
16
:clin: d'accord pas de problème je verrai si je trouve une bonne occaz , sinon jme rabatterai sur une segonde cymbale pas trop chère (mais qui méritera un commentaire :!: ) a+

http://membres.lycos.fr/threefourteenv > SpAnKheAd
17
Istambul !

ce sont simplement les meilleures cymbales du monde (et aussi la plus vieille fabrique... tous les autres turcs ont appris chez istambul).

comme elles ne sont pas très connues en france pour l'instant (!) elles sont vendues un peu moins chères que dans d'autres pays.

le tuyau à connaitre en ce moment : istambul +++ :aime: ...
18
Mais Istambul c'est de la cymbales super chères non? Plus de 120 Euros la crash de 16" non?
19
Exact!! mon batteur a acheté un crash de 16 et c'est clair, il l'a payé 1800 francs!!!! :boire2:

Maintenant, moi, j'y connais fifrelin à la batterie, mais quel put...in de son!!!! C'est impressionnant. Peut pas expliquer mais il suffit d'entendre.... :bravo:
La Slash attitude
20
Oui c'est un peu cher mais c'est moins que ça va l'être qd ça sera connu !

et qd les gens sauront que istambul regroupe maintenant deux maisons concurrentes et qu'il faut prendre les istambul "agop"...

et ça sonne !

à côté bcp de cymbales dites "de marque" semblent en aluminium !!! :8O: