Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Métalleux intéressé par la série RUDE de Paiste. j'ai bon ?

  • 19 réponses
  • 12 participants
  • 828 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Métalleux intéressé par la série RUDE de Paiste. j'ai bon ?
Salut à tous !

Je vous sollicite pour savoir si il y en a parmi vous qui possèdent ces cymbs, et bien sûr, ce que ça vaut. Ayant testé (en magasin donc j'ai pas pu me lâcher :non: m'a fait le vendeur) une ride 20', j'ai été bluffé par la qualité du son et son côté très épais. Voilà donc comme je joue du métal, je suis à la recherche de cymbs puissantes et solides genre Z custom Zildjian mais les prix des Rude semblent + attractifs.

Un dernier truc : j'en ai rarement vu dans les shops ; c'est dur à trouver en France ou pas ?

:clin:
2
Le problème des RUDE de chez Paiste qui se déclinenet en ride, crash, splash et hat, ne sont pas particulièrement difficile à trouver mais le seul soucis est que peu de batteurs en France en utilisent, nous les avons boudés. Brefn comme ça ne se vend pas très bien ,les magasins en ont peu et donc tu auras du mal à en essayer, mais c'est vraiment de bonnes cymbales à la hauteur des Z de Zildjian. Tu seras obligé de les acheter en les commandant sans pour autant pouvoir les essayer donc tu n'as aucune certitudes sur l'homogénéïté sur l'ensemble d'un set "RUDE".
Je te conseille donc, d'aller les acheter d'occaz sur les sites correspondants...
J'ai eu une crash mais ne correspondant pas à ce que je jouais, j'ai finis par la vendre à un metalleux jouant aussi du Jazz, je la vois quelquefois dans son set jazz, et elle sonne vraiment. Avec le recul je me dis qu'en faites je ne savais pas la faire sonner et je n'ai jamais pris le temps de l'apprivoiser.

@+

Musicalement,

Yep Men's
@+Musicalement, rimfeel
3
Ok merci. Mais quand tu dis "acheter d'occase sur les sites correspondant", tu veux parler desquels ? :oops: Paske j'en ai vu le site d'un magasin situé vers Arras (62) et il y avait pas autant de choix que les 2002 par exemple...
4
Recherche sur Ebay, mais le .uk ou .com.

TU devrais trouver les anglais étant friands de ces cymables, pourquoi, ça je ne sais pas..

@+

Musicalement,

Yep Men's
@+Musicalement, rimfeel
5
J'ajoute, le .de pour ebay (tu peux payer en €)

Mais sinon, j'ai pu en essayer sur grenoble dans un tout petit magasin. Ca sonne tout de suite, et c'est puissant.

Sinon, les Isambul Alchemy, ou les Bosphorus EH, pour du Metal, ça le fait non ? (sans parler des Sabian AA-MetalX).

doei.bizzz
6
Les Alchemy sonnent très bien mais ne sont pas spécialement typées métal non? J'ai une crash de 14, j'aime beaucoup et c'est pas trop cher en plus...
7
Moi je suis sur 2002 en ce moment et c'est très brillant. Il me semble qu'on a tendance à les comparer avec Rude, c'est compatible ou non ?
8
Hello

Toutes les cymbales sont compatibles à condition de bien les choisir avec le reste de votre set. QUelquesoit la marque, la série et l'origine vous pouvez marier tout ce que vous fait envie.

Pour les Alchemy, ne connaissant pas ces références, je ne me rapporte qu'aux tests qui ont pu être fait, et apparement, ce sont des cymbales qui peuvent aller du rock au hard rock bien lourd, mais après c'est une historie de goût.

Pour le mariage entre des 2002 et des Rudes, c'est fort possible car Paiste a la prétention d'une régularité sonore entre deux cymbales de même taille, de même référence, alors j'imagine fort que vous pouvez marier du Paiste avec du Paiste.

Pour les Bosphorus EH, je n'ai jamais entendu ni même vu, alors je ne pronocerais pas sur ces cymbales, mais Bosphorus fait des cymbales de superbes qualités.

@+

Musicalement,

Yep Men's
@+Musicalement, rimfeel
9
L'alliage des Rude est le même que les 2002 (CuSn8).
Donc a priori, no problem

:bravo:
10
Je viens d'acquérir une Rude Splash 10". MA premiere impression n'a ps été bonne mais on l'aprivoise. J'ai été un peu déçu de mes signature au debut mais maintenant je ne les revendrais pour rien au monde. je joue principalement du metal et je pense qu'elle se cadre ben dans ce style la. Elle est assez puissante et le son est très clair, pas le son de la puante serie alpha.
Il y a quand meme quelque chose qui m'embete c'est que elle se dérofme deja un peu sur les points de frappe, elle se laisse aller légèrement, j'espère que ca ne va ps empirer.
Enfin sinon tjs du haut de gamme chez Paiste :D:

Val
Www.eightred.be.tf