Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Trio cymbales

  • 24 réponses
  • 15 participants
  • 2 598 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Trio cymbales
Bon alors ...
je commence a reflechir a un achat d'une série de cymbales(charley,ride ,crash)
j'aimerais un truc de bonne marque: (je suis ptet' un peu dur mais pour moi c ca) zildjian, sabian ou paiste
pour un peu de precision :
je joue plus de rovk que de jazz ou autre chose meme si pour mais premiere vraies cymbales je prefere avoir un truc polyvalent
pour le crash
un truc qui reponde en fonction de la force de mon coup ( c pa tre clair tout ca ... :| )
enfin
je vous lmaisse me donner des conseils
prix max 300€


ps:
vous pensez koi des sabian solar
le prix est tre interessant : + ou - 200€

merci
Subtil et versatil, le reptile tranquil, entre dans le rythme comme on entre dans une femme facile...
2
G des avedis zildjian a te proposer. en medium crash. regarde mon annonce, si t'es interessé je te file des photos.
3
Attends, t'es en train de dire que tu cherches un ensemble charley/ride/crash DE QUALITE pour 300 euros ??? :oo: Jamais tu trouveras, même en occase (ou alors ça pue l'arnaque) sachant qu'un charley seul coûte déjà 300 euros... Et pour les Solar, j'ai jamais essayé mais il me semble que c'est le bas de gamme de Sabian donc pas qualité de ouf quoi. Maintenant j'ai ptet tout faux... :clin:
4
Shibby a raison tu trouveras jamais 3 cymbales a ce prix là,sinon c de la mauvaise qualité.
5
Hum,
j'ai trouvé une ensemble à 350 €, Turkish.
C'est au moins aussi bon que des Sabian HH.
Mais c'était d'occase.
Te focalise pas sur des marques connues, pour ce prix, vise des Istambul, Ufip, Meinl.
C'est tip top, mais moins cher pask pas trop médiatisé.

Quand à Solar, c'est de la grosse m***de, indigne de Sabian.
6
Tu me l'ote de la bouche.... ça me rapelle mes douces :violent: METEOR !!
7
Meinl Raker pour les petits budgets...

Je vends une crash-ride B8 de chez Sabian si ça t'intéresse, ça vaut ce que ça vaut...
8
Tiendez, j'ai reçu aujourd'hui mon paquet de cymbales, alors je vous en fait profiter (de ma joie)

Set Turkish Classics (B20, martelées à la main) :
Ride 20"
HH 14"
crash/ride 18"

+ 1 crash Meinl Custom Shop 17"

le tout...... 365 € port compris... :8)
La meinl est un peu oxydée, mais les autres sont nickel, le son est énorme (enfin bien sombre).
peut-être une foto ce soir, si j'ai le temps.

Donc, à 300€, il faut fouiller dans l'occaz, et pas que dans SabianZildjianPaiste.
Mais tu peux ajouter 15/20 € pour le port, et commande pas en périodes de fêtes.


C'est bête comme remarque, mais le set a été expédié le 19/12, reçu hier.......




Hors sujet : ça yé, j'ai trouvé les smileys perso



J'en abuse donc dès maintenant :

:beurk: Solar ??? Camber ??? Meteor ??? Headliner ??? :rocket:

Même les paiste 302 sont à éviter, c'est ultra mou, ultra vide, ultra padpatatedutoudutou.
Mais j'ai été bien surpris pas les Sabian B8/B8Pro, c'est pas très fin, ni très bon marché mais, un bon début.
Je m'égare un peu là.

doei.bizzz
9
C'est vrai ça pour les B8 :mrg:

Mais dis Deepsytomy, tu l'as acheté où ton set? Une photo ce serait bien cool ;)
10

Citation : je vous lmaisse me donner des conseils
prix max 300€




bah pour 300 € laisse tomber les packs.

si tu veux de la qualité balance tes 300 € dans une bonne paire de charley... pour le reste achete petit à petit.

tu economise et dans peu de temps tu auras une ride, pis apres une crash...

enfin moi c'est ce que je ferais a ta place.