zildjian K
- 34 réponses
- 7 participants
- 7 408 vues
- 6 followers
the wait
petite histoire :
dans un lot de cymbales que j'ai acheté il y a quelques temps déja, se trouvait une ride K
un son de K en ride
meme profil
le logo K aussi vieux que la cymbale (25/30 ans) qui elle, est patinée par le temps....
donc jusquà là, nickel ..................sauf que la zildjian n'est pas une zildjian mais une TOSCO
en 81, lorsque Sabian a récuperé l'usine Zildjian de MEDUCTIC (qui y fabriquait ses K), il s'est associé direct avec TOSCO pour fabriquer ses modeles HH (equivalence des K chez Sabian)
alors là, c un plus hypothétique comme explication, mais je ne pense pas etre tres loin de la vérité :
et que tout simplement un stock de K est été encore presente à ce moment là ...et hop ! un logo K et une estampille TOSCO au passage ..............
si quelqu'un à une autre explication ..............je suis preneur .....
- 1
- 2
Verdon
Par contre, je ne suis pas surpris des nouvelles Tosco vu que beaucoup de vieilles marques ressortent. Sûrement pour la pub d'ailleurs ! On trouve bien aussi de nouvelles bastoches électro Simmons ou encore des 'coktail drum' Trixon... Mais on est très loin de la qualité de l'époque !
the wait
meme jour :
1ere reponse de WINNIE ....qui ne sait pas ....
et 2eme de Sabian...qui specule un peu trop (à mon avis) et surtout qui évite les questions/réponses dérangeantes ....
à savoir que les types qui s'occupaient de la fab à l'epoque pour Z sont toujours en place
mais chez Sabian maintenant .....
je continue à chercher !!!!GGGRRR
ca va se finir à coup de pelle ça !!
the wait
y a pas d'estampille "K" donc ca n'est pas une zidjian !!!
c marrant, je m'en serais douté ....
bon, je vais me retourner vers les collectionneurs ....avec un peu de chance......
the wait
au fait Lapin, ta tosco, c 'est pré-80
Lapin
the wait
oui, et il y a donc grandes chances que la tienne fasse encore partie de Z, les donneurs d'ordre de l'époque, et fut donc fabriquée à Pistoia.
dernieres acquisitions : une tosco en china pang (miam), une ufip solid ride en 22 (miam miam...) et un hh en solid ride (miam miam miam)
Lapin
il y a donc grandes chances que la tienne fasse encore partie de Z
Hein? Comprends plus rien moi... Qui est Z (is dead)?
the wait
bah Zildjian .......
TOSCO faisait déjà parti de la sous traitance de Zildjian afin de fabriquer une partie des K à PISTOIA.
à savoir que les K ont été fabriquées à PISTOIA, en TURQUIE, au CANADA et aux USA .....
Lapin
Sinon il y a bien eu une période où Tosco était complètement indépendant de Zildjian ou Sabian non?
the wait
C'est bien SABIAN qui a acheté TOSCO mais seulement lorsqu'ils ont récuperé l'usine de MEDUCTIC au CANADA.
Je pense donc qu'avant, TOSCO ne faisait que de la sous traitance pour Zildjian...
le pb etant que je ne trouve rien du tout concernant TOSCO, avant cette période ....je continue les recherches ........si au moins, j'arrivais à trouver une photo ....on pourrait au moins deviner l'epoque avec le diametre .....
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2