Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet zildjian K

• 34 réponses
  • 7 participants
  • 7 253 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion zildjian K

petite histoire :

dans un lot de cymbales que j'ai acheté il y a quelques temps déja, se trouvait une ride K
un son de K en ride
meme profil
le logo K aussi vieux que la cymbale (25/30 ans) qui elle, est patinée par le temps....
donc jusquà là, nickel ..................sauf que la zildjian n'est pas une zildjian mais une TOSCO 

en 81, lorsque Sabian a récuperé l'usine Zildjian de MEDUCTIC (qui y fabriquait ses K), il s'est associé direct avec TOSCO pour fabriquer ses modeles HH (equivalence des K chez Sabian)

alors là, c un plus hypothétique comme explication, mais je ne pense pas etre tres loin de la vérité :
et que tout simplement un stock de K est été encore presente à ce moment là ...et hop ! un logo K et une estampille TOSCO au passage ..............

si quelqu'un à une autre explication ..............je suis preneur .....
Afficher le sujet de la discussion
11
Hors sujet :
The wait tu répares aussi , celle qui ont des fissures????? Si tu fais ça , t'es vraiment un gars balèze..mais ça m'intéresse!!!

12
fissurées oui ... mais attention, ca ne resiste que tres rarement ...tout depend du type de jeu du batteur :
il est plus simple (au départ) de les redecouper ...mais y beaucoup de parametres qui rentre en compte pour la modif ...le diametre de départ, l'epaisseur, le type de bronze (ou du materiau..), la forme ....
et non, je ne suis pas balèze ...il y en a plein d'autres qui le font le pense ....
13

Hors sujet :

Bah c'est sa le soucis, il y a pas des masses de personnes qui le font, mon frère (batteur) avait entendu parler d'un Belge qui faisait des trucs de ouf, mais il est mort :/

JxB
14
oui ............Johan Vandesijpe
et puis je reconfirme, il faut etre equipé tout de meme ....j'y arrive avec les moyens du bord mais sans grandes pretentions non plus ..
apres pour vraiment rentrer dans le ventre de la cymbale, il faut du matos : rototour, four, forge, equipement de protection (oui, risque d'explosion...).....

[ Dernière édition du message le 10/06/2010 à 11:07:11 ]

15
http://home.mnet-online.de/cymbalism/cymbalism/cymbals/series/lgo-SabianB20.jpg 
slt Lapin, tiens, ca c le logo apposé sur les tosco by sabian ......

en tous cas, j'adore la tienne ....et c plus rare de les trouver avec 2 logos ....
16
C'est marrant parce que je crois bien ne pas avoir vu de Tosco depuis pas loin de 20 ans, j'ignorais que il y avait un lien avec Sabian, merci d'agrandir ma culture sur les manufactures de cymbales.
Hors sujet :

Hors sujet :
ps : Que faites vous de vos vieilles cymbales , usagées, cassées, fissurées????? d'ailleurs je vais aller, créer un sujet là-dessus.

17
bah faut me les refourguer ...
18
Question: TOSCO est-elle toujours en activité?
Musicalement,

DaveGrohl (ceci est un pseudo, je ne suis pas le VRAI Dave Grohl, ex-batteur de Nirvana )
19
je ne crois pas ...

oups ..............https://www.amazon.com/Tosco-Orchestra-Crash-Cymbals-Sabian/dp/B000M698UU

rectif alors....car tombé la dessus .......

[ Dernière édition du message le 11/06/2010 à 12:29:02 ]

20
headscratch.gif ... Bon bah une seule solution s'impose: Ils t'ont refilé un vieux stock, y a que ça icon_lol.gif .
Enfin bon si je me souviens bien elles sont pas mal ces cymbales icon_wink.gif .
Tu avais commandé une Zildjan ?
Musicalement,

DaveGrohl (ceci est un pseudo, je ne suis pas le VRAI Dave Grohl, ex-batteur de Nirvana )